Les Queen Kong maintiennent leur rang

Facebooktwittergoogle_plus

C’est du côté de Chartres que les Queen Kong avaient rendez-vous ce week-end pour la 2ème phase du championnat féminin.
Les résultats de la phase 1 étaient plutôt positifs : 4 matchs gagnés (contre des équipes rankées en-dessous de nous), 1 match perdu mais avec la manière contre les Lili (classées 3ème l’an dernier). À nous de confirmer tout ça ce week-end.

Rendez-vous donc au F1 de Luisant vendredi soir pour la majorité de l’équipe, sauf Nénette et Marnick, invités à dormir au château familial (normal pour une Queen me direz-vous ;-))

Samedi matin 1er match contre BTR Fly. Niveau effectif, par rapport à l’aller, on perd Perrine, Nono et Anaïs, on récupère Cécile Sarah D et Marine. Beau temps avec un peu de vent pour ce début de match, on marque rapidement les 1ers points, mais les BTR restent toujours présentes physiquement en défense et avec quelques belles longues en attaque. On arrive à creuser l’écart malgré un jeu un peu brouillon de notre côté. Score final 12-5, l’essentiel est assuré, mais il va falloir élever notre niveau de jeu pour les prochains matchs contre les équipes du haut de tableau.

On profite rapidement de la buvette FORMIDABLE organisée par le cut : frites, grillades et bières, quoi de mieux ?

Et c’est parti pour notre 2nd match du jour contre Fillelis, une équipe classée juste derrière nous en 2015, mais qui a récupéré quelques joueuses de très bon niveau cette année. Début de match sérieux et sans faute de notre part, on se trouve bien, on marque rapidement et on arrive à les gêner en défense. On mène 5-2, puis 5-3 à la mi-temps. On se dit qu’on doit continuer comme ça et ne rien lâcher pour la suite du match. Mais en 2nde période, tout va de travers. On n’arrive plus à enchaîner les passes, on se fait déborder en défense. Fillelis pose une zone qui nous fait mal, trop d’erreurs perso pour arriver à la casser malgré le peu de vent. Score final 5-9 pour Fillelis. Incapable de scorer en 2ème mi-temps, le match nous échappe complètement.
Bravo à Fillelis qui a su inverser le rapport de force et nous faire douter après notre bon début de match.

Sieste, café ou atelier vernis à ongles (couleur QK même pour moi, merci Steph DDP 😉 )  pour se changer les idées avant le dernier match du jour contre Yaka. Toujours un peu de vent, on insiste beaucoup sur les petites passes à l’échauffement et on attaque ce match en se disant qu’on n’a rien à perdre et que c’est l’occasion de jouer libérées. Mais on n’arrive pas à mettre de l’intensité ni en attaque, ni en défense. On laisse Yaka dérouler leur jeu et forcément ça fait mal, bilan sans appel : 13-2.

Resto bien sympa (énorme merci à notre GO Nono, toujours là pour les bons plans) du coté de Luisant : bière locale et plats maison (choix difficile entre le menu végétarien et le steak tartare pour certaines, mais si!). De quoi reprendre des forces après cette journée bien remplie.

Les + motivées terminent la soirée par une visite à la cathédrale de Chartres. On découvre le centre ville, très joli et on évite même la pluie. La cathédrale est illuminée avec des jeux de sons et lumières différents sur chaque façade, ça vaut vraiment le coup! On reste émerveillées. On visite aussi l’intérieur de la cathédrale qui est encore ouverte : impressionnant ! On rentre finalement vers Luisant, la tête pleine de belles images.

Dimanche matin, petit déjeuner sur la terrasse, non ce n’est pas pour profiter du soleil, la pluie annoncée est bien là 🙁 , mais plutôt pour fuir l’affluence matinale d’un F1 rempli de joueuses d’ultimate !

Au programme de ce dimanche, pour commencer : Western Ladies. Temps humide avec peu de vent et pratiquement pas de pluie pour ce match. Les 1ers points sont bien accrochés, beaucoup de turns de chaque côté, mais contrairement à nous, les Western arrivent à scorer. Bilan à la mi-temps, 3-0  (ou 4-0 ?). En 2nde période, elles jouent plus propre en attaque  et font quelques belles défenses. De notre côté, on fait toujours trop d’erreurs. Bilan 11-1.

Dernier match contre Sesqu’elles pour finir sur une bonne note et valider notre 5ème place. 1ère participation au championnat pour elles, une équipe prometteuse et sympathique.
Pas de pluie pour ce début de match, on mène mais le score reste très serré. Avant la mi-temps, la pluie augmente et c’est bientôt sous le déluge qu’on joue. 2016_QK_retour_5Bizarrement, ces conditions difficiles nous sont plutôt favorables et on arrive à marquer plusieurs points de suite. Ensuite, les Sesqu’elles reviennent peu à peu, et mettent même plusieurs points dans le cap. Heureusement on arrive à mettre le dernier point pour gagner finalement 11-8.

Bilan : on termine 5ème/11 derrière Yaka, Western, LiliPuc et Fillelis.  On se maintient donc par rapport à l’an dernier puisqu’on terminait 4ème /9.
Fair-play pour Sesqu’elles.2016_QK_retour_10Toujours de super moments et fous rires passés avec cette équipe. Merci à toutes et également à Marnick qui a réussi à nous supporter pendant ces deux week-end.
RDV en 2017!

Anne-Laure.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *