Les Queen Kong, 11 filles dans le vent

Facebooktwittergoogle_plus

Tout commence dans le minibus le vendredi soir, on part en retard comme toujours mais  on aime ça. Bref, bien heureuses de se retrouver toutes, Monkey (5), Moustix (4), TD (1) et Discobol (1), nous voilà parties pour la première phase du championnat de France féminin à Orléans.

Premier match du week-­end : Lilli Pucs (Paris), beaucoup de vent (65 km/h), on démarre mal, beaucoup de drops et de passes ratées mais en défense on est là, elles perdent beaucoup de discs près de leur zone, ce qui nous permet de marquer quelques points. Elles nous mettent une zone qui nous déstabilise complètement, on parvient à passer au travers mais on perd trop vite le disc sur des erreurs individuelles. On perd le match 11 à 4.

Deuxième match, on joue les Western Ladies (Nantes + ouest), on les connaît bien, elles ont un jeu propre, on sait que nous aussi il va falloir montrer un beau jeu mais surtout ne pas se faire déborder si on veut marquer des points. On a très envie de bien faire et surtout de faire plein de défenses mais là aussi le vent est un adversaire supplémentaire, on n’arrive pas à jouer avec lui, on cumule les erreurs et on se fait vite devancer. On perd le match 13 /2.

Troisième match, les Fillelis (Versailles), bon là on s’dit quand même qu’elles sont à notre portée, que normalement si on joue bien, il y a moyen de gagner. Sauf que… ça ne s’est pas passé comme ça. On est devant jusqu’à la mi­-temps, on s’dit qu’il faut continuer pour gagner le match mais là…. Elles se rebellent et nous rattrapent, on perd l’envie, on est fatiguées, on n’est que 11, on galère, on revient dans nos travers. Dernière attaque face au vent à l’universe point…on perd le match. On est très déçues. On s’étire on va se doucher, dîner et la nuit portant conseil, ça ira mieux demain.QK1Dimanche matin, premier match : la Ligue Fédérale du Centre. On les a vu jouer la veille et on se dit que c’est un match abordable. On s’échauffe, on est bien dedans, on a grave l’envie. On démarre bien, on enchaîne les points, elles cumulent les erreurs. On arrive à 8/1 à la mi-­temps. On s’dit qu’il faut continuer si on veut gagner. Et là, elles se remobilisent, elles enchaînent 4 points d’affilée… On s’agite et on gagne le match 15/6.

Dernier match, la revanche contre Fillelis. On a la rage, on a trop envie de gagner. On commence par se prendre 1 point, puis on en marque un aussi et là le vent est de retour, elles font des drops, des erreurs de passe. Mais nous on se concentre, on fait beaucoup de défenses, on marque 5 points d’affilée, on a l’envie. Après la mi­-temps, on fatigue et elles se recentrent et nous rattrapent au score, on ne veut et on ne DOIT pas recommencer le match d’hier. Elles nous collent au score et cap à 12, on marque un point, elles en marquent 1, on doit marquer le dernier point. Petite passe, un break et on marque le dernier point. On gagne le match, on est très contentes de ce dernier match.

On termine cette phase à la 5ème place, objectif atteint!
Phase retour les 9-10 mai à Noisy-le-Sec.

Merci les Queens !!!!

Nénette.

Facebooktwittergoogle_plus

2 réflexions au sujet de « Les Queen Kong, 11 filles dans le vent »

  1. Merci pour ce CR nenette. Apparemment trois march pour être chaud puis après ça marche. Vous finissez sur une note positive c’est super. Félicitations à vous.
    Vive les queen kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *