Championnats féminins 2018 – Les Queen Kong c’est tout ou rien !

Facebooktwittergoogle_plus

1ère phase 9 et 10 juin

Comme l’année dernière, l’équipe Queen Kong est composée de joueuses Monkeys, Moustix (Lyon) et d’une joueuse Discobol (Nîmes) qu’on commence donc à bien connaitre.

Nous voilà donc partie pour la première phase à Bordeaux. Après avoir récupéré tout le monde nous voilà en route pour traverser la France d’Est en Ouest. Quatre matchs de poule nous attendent pendant ce week-end :

  • DétonNantes (Nantes)
  • Chocolat’IN (Ligue Aquitaine)
  • Fillelis (Versailles)
  • YAKA (Noisy)

Au vu de notre résultat l’année dernière (4ème), nous visions la 5ème place cette année, après un petit changement de coaching/gestion d’équipe qui a été pris cette année par Anne-Laure, Fannie, Pauline et Sarah.

1er match (Samedi) : DétonNantes

En arrivant sur le terrain, nous apprenions que Catalina est blessée … Qui va nous faire des méga D en divant ? 🙁 Et de plus, le genou de Fannie ne va pas forcement mieux …

Pour les DétonNantes, c’est une équipe que l’on ne connait pas trop en féminin car elle n’était pas présente l’année dernière. Le début de match est très difficile par un manque d’intensité et de nombreux drops. Malgré une re-motivation des troupes, les DétonNantes ont pris trop d’avance et nous perdons 12-6.

Il est temps d’aller faire notre table de marque. Enfin, après être allées chercher à manger et s’être installées à la table de marque, il s’agit d’être très concentrées car les Miss FéeR sont là pour nous rappeler à l’ordre 😉 .

2ème match (Samedi) : Chocolat’IN

Nouvelle équipe composée de filles de la région Nouvelle Aquitaine.

Changement dans notre équipe, Catalina revient sur le terrain mais pour prendre la place de notre deuxième colombienne Lilas qui s’est blessée.

Après la perte du premier match, l’envie est à la gagne pour essayer de ne pas se retrouver en poule basse. Malheureusement ce match commence comme le premier. Cependant, après un discours de mi-temps des plus motivant nous remontons à la fin de la mi-temps. Enchaînant des D, tout semble encore possible pour gagner ce match. Mais nous nous inclinons à l’universe point 10-11.

Fin de la première journée avec 2 défaites, il nous reste le dimanche 2 matchs à jouer (Fillelis et YAKA) en sachant que YAKA a gagné tout ses matchs en atteignant les 13 points. Nous découvrons Lormont avec un petit restaurant très sympathique qui ravive la bonne ambiance de l’équipe.

3ème match (Dimanche) : Fillelis

Équipe de Versailles que nous commençons à bien connaître. C’est sûrement le match où se joue les places de dernière et avant-dernière de poule, car Versailles est dans la même position que nous (2 défaites). Le match commence mieux que les précédents. Chaque équipe marque ses points d’attaque. Mais nous faiblissons et perdons le match 11-8.

4ème match (Dimanche) : YAKA

Dernier match du dimanche et du week-end. Le premier objectif du match est de ne pas se mettre la pression et de jouer notre jeu. Le deuxième objectif est de se faire plaisir. Après quelques points, chaque équipe marque ses attaques. Cependant, YAKA arrive à dérouler son jeu et nous perdons donc 13-5.

Après ce 1er week-end, nous nous retrouvons donc en poule basse. Cependant, notre objectif de 5ème place est toujours atteignable si nous gagnions tous nos matchs lors du prochain week-end.

2ème phase 30 et 1er juillet:

L’équipe a un peu changé par rapport à la première phase : nous perdons nos deux colombiennes, ainsi qu’Alice et Lucie, mais nous gagnions Alix, Valérie et surtout un coach non-joueur, Pierre G., qui va nous aiguiller et nous motiver tout au long du week-end !

Nous voilà donc cette fois partie pour Versailles. Après 1h30 de route, le minibus nous fait une petite frayeur, la malédiction serait-elle de retour ? Heureusement non, tout rentre dans l’ordre pour arriver au camping 3 étoiles de Versailles avec tentes canadiennes et piscine ! (Merci kaka)

1er match (Samedi): Sesquidistus (Strasbourg)

Les Sesquidistus, que nous connaissons bien et que nous apprécions jouer, se retrouvent en poule basse après leur forfait à la première phase. Notre objectif de 5ème place est toujours atteignable si nous ne revenons qu’avec des victoires. Toute motivation pour gagner le match est bienvenue. Surtout si … Après une victoire Pierre enfile le short rose Queen Kong ! Le match commence bien il ne fait pas encore trop trop chaud. Et nous gagnions ce match 12-8. Pierre gagne donc le droit de revêtir le short Queen Kong 😉

Coach en plein travail devant la coupe du monde

2ème match (Samedi) : Fillelis

Il est temps de prendre notre revanche par rapport à la première phase. L’équipe est surmotivée et puis il s’agirait de finir le match à l’heure pour que notre coach puisse voir le début du match de foot 😉 Cette fois le soleil est de la partie et il fait très très chaud… Après un fort impact physique nous prenons notre revanche et remportons ce match 10-7.

3ème match (Samedi) : Miss FéeR

Malheureusement la journée du samedi n’est toujours pas finie et il fait toujours aussi chaud. Il nous donc trouver une motivation pour gagner ce match : la piscine du camping ! Nous entamons ce match avec une défense de zone. Elle semble très bien fonctionner, nous continuons donc sur cette lancée jusqu’à la fin du match pour gagner 13-0. Et donc objectif atteint 3 victoires : direction la piscine !!

4ième match (Dimanche) : BTR Fly (Toulouse)

Nous jouons les places de 5 à 8 : notre objectif est toujours en vue mais pour cela il faut gagner pour pouvoir jouer la 5ième place. Malgré un début de match à 9h, le soleil est déjà présent et il fait toujours aussi chaud…

Comme la zone a bien fonctionné hier, nous la remettons aujourd’hui. Grâce à cela et à une bonne défense individuelle nous évitons les longues des BTR et gagnons donc le match 15-9.

5ème match (Dimanche) : Match pour la 5ème place !

Pour la 5ème place, nous allons jouer une fois de plus … Fillelis : ce sera donc la Belle. Maintenant que nous savons comment elles jouent et inversement, il ne « reste plus qu’à » faire comme hier : gagner. Mais tout n’est pas joué d’avance, le match est très serré. Nous arrivons à prendre quelques points d’avance mais les Fillesis remontent à la fin grâce à leur zone. Après quelques sueurs froides (ou plutôt très chaudes vu la météo) nous remportons ce match 14-12.

Nous finissons donc 5ième du championnat cette année après une première phase difficile mais surtout une super seconde phase.

Merci à toute l’équipe pour les deux week-ends, la bonne ambiance, l’envie sur le terrain.
Merci à Anne-laure, Fannie, Pauline et Sarah d’avoir repris l’équipe cette année.
Et merci à Pierre d’être venue à la seconde phase.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Nanas

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *