C’était chaud pour les Queen Kong !

Facebooktwittergoogle_plus

Le week-end s’annonce difficile. Quelques joueuses indisponibles et en plus deux blessées dans les jours précédents, on démarre le tournoi avec un effectif de 12 guerrières. Mais on est à domicile, donc au moins le trajet est court et le terrain et le site sont vraiment magnifiques. Rendez-vous alors à 9h pour monter les terrains et préparer la buvette. On a d’ores et déjà des supporters et waterboys fabuleux.

Notre premier match est à 11h contre Miss fée’R . On fait les présentations puisque quelques filles ne se connaissent pas encore, ce n’est pas grave on est en pleine construction, c’est à ça que sert ce week-end.
Le match démarre avec pas mal de drops des deux côtés. Mais au bout d’un moment, notre équipe commence à se trouver et on développe un jeu avec plein de bonnes actions. Nous sommes contentes de la dynamique de notre jeu. On gagne 15/5, c’est vraiment chouette pour la confiance.

14h : il fait tiède non ? C’est parti pour un match contre les Lilli Puc.
 Avec le vent, on a plus de difficulté à garder notre dynamique et elles en profitent. Elles gagnent donc 12/3.  Trop de chaleur, trop de fatigue, bref 90 minutes de match en plein cagnard c’est long.

La chaleur était un tout petit peu écrasante

Pourtant, les deux matchs du jour nous ont fait kiffer et on finit la journée par un barbeuc.

Le lendemain, on se retrouve assez tôt pour une table de marque, mais notre premier match est seulement à midi. On a de nouveaux supporters c’est vraiment chouette.

On joue contre les Sesquidistus et on sait que c’est potentiellement un match très accroché. Elles sont sur le circuit depuis un moment, elles se connaissent bien, elles sont physiques, on les aime beaucoup. Elles réussissent à nous mener de quelques points tout le long de la première mi-temps et à un moment, on pourrait croire que leur victoire n’est plus loin. Malheureusement, on perd Cindy qui se blesse sur un point et on doit donc finir la journée à 11 joueuses.
Mais, nous restons motivées, on fait de la zone et ça fonctionne… Bien même, elles perdent le disque et on en profite, elles envoient des longues, et bien nous aussi alors. On remonte jusqu’à l’universe point, c’est incroyable ! Le dernier point est dingue et elles finissent par l’emporter.On est trop heureuse de ce match, tout le monde sourit dans le huddle et nous ne sommes pas tristes de la défaite. Ce match était tellement cool, tellement joli des deux côtés, tellement bon spirit ! C’est pour cela qu’on joue à l’Ultimate !!! Mais le match était aussi très long et il nous reste 30 minutes pour commencer à se préparer pour notre dernier match du week-end contre BTR.

Le vent se lève un peu et on commence à sentir les quatre matches de 90 minutes à bien plus de 30 degrés. On les a vu jouer, elles font de belles choses, il va falloir qu’on s’applique, avec ce vent on espère ne pas refaire les mêmes erreurs que contre les Lilli. Le match démarre assez serré, chacune de nous met ses attaques puis on déroule et finalement, nous avons une avance assez large. Malgré une baisse d’énergie dans le huck and D vers la fin, on réussit à sauver le match à 14/12.

Bilan : cette année, il n’y a que sept équipes inscrites dans le championnat. Nous sommes maintenant à deux victoires et deux défaites. Il nous reste deux matches de round-robin pour la phase retour. On aura un effectif plus grand et surtout on a formé une bonne équipe pendant ce premier week-end.

Enfin, un très, très grand MERCI à tous les Monkey qui nous ont aidé tout le long du week-end (et avant) !!! Pour l’opposition intelligente pendant nos samedis d’entraînement, pour l’organisation du site pour le championnat, pour tenir la buvette, pour la side-line, pour les conseils, pour nous avoir remplis les gourdes entre chaque point, pour les sourires, pour l’encouragement, etc.
Merci à nos blessées et futures mamans de vous être déplacées.
Bref, MERCI pour tout !

Sarah et Nénette.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *