En a-vent Monkeykey à la phase aller Open DR1 sud-est

Facebooktwittergoogle_plus

Un début de championnat dans la bonne humeur, au soleil et dans le vent

Rendez vous samedi matin, c’est le grand jour pour les Monkeykey : la PHASE 1 du championnat DR1 Sud Est. Notre équipe est composée de : Jose (capitaine), Yan, Mathilde, Charlotte,  Marine, Christopher, NicoO, Flo, Lolo, NicoB, Jasper et … Le temps d’un voyage en voiture égayée par le blind test inter-voiture proposé (et pas encore bien optimisé !) par Jose, nous arrivons à Pertuis sous un soleil radieux. Ce beau temps, très habituel dans le sud est aussi accompagné du MISTRAL. Avec des rafales au-dessus de 50km/h, c’est notre premier rencontre avec notre compagnon du week-end.
Nous rencontrons également les 3 joueurs Shamrock d’Arnas venus renforcer l’équipe : Amélie, FiFou, et Mathieu. Après un échauffement, mais surtout la répétition de notre cri de guerre, nous sommes prêts pour notre 1er match contre les Mosquidos.2016_open2_aller_3

1er match contre Mosquidos (Lyon) : défaite 8-3

C’est la première fois que l’équipe 2 joue ensemble. Le match débute bien dans un premier temps, mais peu à peu l’écart se creuse en faveur des Mosquidos qui mettent tout de suite en place une stratégie de type « huk and D ».
De notre côté, notre défense individuelle n’arrive pas à les gêner suffisamment pour nous permettre de revenir au score. Au cours du match, Fifou se prend deux fois un joueur sur la cheville : celle-ci n’a pas apprécié et le mettra hors jeu pour le reste du week-end.

2ème match contre les Bouquetins (Dahultimate) : défaite 9-3

On espère accrocher ce match car c’est l’équipe 2 des dahus. Malheureusement nous perdons (encore) trois joueurs : Charlotte qui s’était un peu blessée au premier match, Lolo et Jose après des crampes au mollet. L’équipe ainsi diminuée a du mal à résister aux bouquetins qui dominent le jeu aérien, et nous nous inclinons 9 à 3.2016_open2_aller_2

La soirée du samedi soir dans un petit resto très sympa de Pertuis se résumera à un numéro de jeter de tasse truqué par la serveuse, de beignet de calamar en rondelle d’anus de porc et de 2 contraventions pour stationnement gênant (qui sont venus compléter le flash radar de l’aller… soit 3 voitures sur 4 verbalisées durant le week-end, pas mal !).

3ème match contre KLB (Pertuis) :  défaite 8-6

Bien reposé, nous entamons très bien ce 1er match du dimanche grâce à des longues réussies et nous menons 4-1 d’entrée de jeu. En 2ième mi-temps, le vent se lève encore plus et nous faisons des points à rallonges, qui se résument à des échanges de longues pour gagner du terrain. A ce petit jeu, les KLB sont meilleurs que nous et remontent au score grâce au puissant coup droit de leur capitaine. Ils reprennent l’avantage 7-6 au terme d’un point qui aura duré plusieurs longues minutes.
A l’issu de ce match qui aurait pu être notre première victoire du week-end, on prend conscience de nos faiblesses en défense individuelle et on décide de corriger cela en mettant en place une défense de zone de type 3 3 1 avec un wall à plat. Cette zone que l’on a pu voir au cours des match des autres équipes s’avère très efficace.
Après une démonstration pendant l’échauffement, il ne nous reste plus qu’à passer à la pratique contre les T-Raix !

4ème match contre T-Raix (Aix en provence) : défaite 6-4

Le changement de défense paye tout de suite et crée de nombreux turns. Côté attaque, nos handlers ont repris leur confiance et arrivent à breaker la cup adverse. On remonte le terrain à plusieurs reprises face au vent grâce à un jeu de passes courtes sur les middles. Malheureusement, on reste un peu fébrile devant la end zone : la précipitation et le manque d’organisation nous empêchent de scorer plusieurs fois. Les points sont très longs et à la mi-temps, seulement 5 points ont été marqué depuis le début du match.
Malgré un faible écart de points, nous n’arriverons pas à remonter. Nous n’avons pas à rougir pour autant car nous perdons contre l’équipe invaincue de cette phase.
Le bilan de ce match est très positif : nous avons réussi à dérouler un jeu collectif et une zone efficace. C’est le match que l’on retiendra du week-end.

2016_open2_aller_1

au foot il y a eu les poteaux carrés, là ce sont les poteaux penchés, mais à cause du vent !

Fin de week-end

Le vent déjà bien présent depuis le début de ce week-end commence à déferler de plus en plus fort. Les dahus proposent alors d’annuler les derniers matchs. Après avoir interrompu le match en cours, tous les capitaines, DT et responsable de la Ligue Rhône-Alpes se rassemblent pour trouver un accord. Finalement, les 3 dernières rencontres seront reportées à la phase retour.

Bilan, week-end bien cool, il y avait beaucoup de vent, rendez-vous pour la deuxième phase !

Marine.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *