Les Queen Kong lancent leur saison au Ladies’jonctées

Facebooktwittergoogle_plus

Nous voici parties à 3 de Grenoble : Sarah, Charlotte et moi vers 9h pour Dijon, arrivées là-bas, on rejoint les copines de Lyon : Anne-ga, Théry, Marion et Fannie, puis Anne-Laure de Nîmes. Ca y est on est au complet, on ne connaît pas vraiment les équipes de notre  poule à part les petites jeunes de Voujeaucourt que l’on a rencontrées à la coupe indoor.2016_QK_ladies_1

On commence notre premier match contre les copines du coin : les Alpinanas de Chambéry et Annecy. On commence en défense, le principe du tournoi étant d’apprendre à jouer ensemble et de se connaître, on pose une zone. Là on fait toutes nos défenses en serrant bien les handleuses et grâce à Théry ou Anne-Laure en fond de zone qui restent intraitables dès que ça vole un peu. Bref on enchaîne et on gagne 13/1. Ce qu’il y a de drôle dans ce tournoi c’est que dès qu’on marque un point la table de marque nous passe notre single « I’m a single lady » de Beyoncé. Alors on essaie de créer une petite chorégraphie!

On se pose un peu puis 2ème match on les a vu jouer avant, ça a l’air compliqué pour les Disques d’or de Dijon, elles sont universitaires et ne sont que 5. Une joueuse lance toutes les longues mais ses copines débutantes ont un peu de mal à les catcher. On refait un peu de zone et pas mal d’indiv’, on joue propre sans vraiment de turn-over, on gagne le match 13/0.

Il nous reste un match le samedi aprèm, contre les Freevolailles, une bande de jeunettes qui jouent bien et se connaissent. Elles nous serrent à la culotte, on enchaîne quelques belles passes puis pas mal de passes dans les mains de l’adversaire. Et en contre-attaque elles sont fortes et ont des catchs improbables. Elles nous battent 9/7.

On sera donc en 1/2 le lendemain contre les filles de Dijon : les LadiesJonctées.

En attendant on part se préparer pour la soirée qui se déroulera dans un bar cubain.
Beaucoup d’équipes sont là, on discute un peu avec les mecs du club et les filles des autres équipes, on danse un peu mais on est crevé de la journée, à 22h30 tout le monde dort pour être opé le dimanche matin!

On doit jouer les filles de Dijon qu’on avait battues à la coupe indoor d’un point, elles ont les crocs mais nous aussi.
Le match est très engagé, elles vont chercher les D mais nous aussi, on les pousse à faire des erreurs, on se tient. Il y a 4/4 à la mi-temps, on ne veut rien lâcher mais lors de la deuxième partie du match, on cumule les erreurs : trop de drops et de passes mal ajustées, on perd le match 9/7, avec une ambiance un peu moyenne avec cette équipe, mais entre nous, tout roule, on danse sur le single dès qu’on peut, on rigole, c’est un chouette tournoi!
On ne sera pas en finale mais on va chercher la 3ème place en essayant de gommer nos erreurs.

On joue cette place contre les Aixcitées, les filles d’Aix, on les a vu jouer leur match d’avant, on sait qu’elles jouent propres et qu’individuellement elles sont physiques. On met une zone en place. Jusqu’à maintenant notre zone a bien fonctionné, donc si nous mettons nos attaques on doit les pousser à faire des fautes grâce à notre zone. C’est parti on enchaîne les D, on place nos attaques sans se mettre la pression, on est toujours devant, mais elles collent au score, on fait 2/3 longues qui fonctionnent, on creuse l’écart on gagne le match 13/9.2016_QK_ladies_2

On est super contentes de ce résultat, on a créé une bonne cohésion de groupe, c’est chouette et de bonne augure pour la saison Queen Kong.
Prochain rassemblement les 2/3 avril pour un stage à Grenoble avant la coupe féminine.

Merci à toutes les filles!

Nénette.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *