Quand une équipe Monkey envoie des Ouiskeykey en championnat, ce n’est pas pour faire les choses à moitié… Alors, on se motive et on y va à 12 :
- Fabien : le capitaine, leader, entraîneur… bref notre maître singe à tous !
- Emilie : parce qu’elle découpe la défense adverse aussi bien que le saucisson !
- Fred : avec sa voiture floquée Monkey, on était obligé de l’emmener !
- Rémi : parce qu’il fallait une odeur caractéristique à cette équipe…
- Antoine : pour faire du charme aux équipes adverses et les déconcentrer, on ne dira pas grâce à quoi ! (Seuls les vrais Monkeys savent…)
- Adrien P : après ses 5 secondes de jeux incroyables en première phase, les paris sur son temps de jeux étaient ouverts… On avait hâte de voir ça !
- Marion : parce qu’il faut bien quelqu’un pour catcher les passes hautes de Fabien !
- Benjamin : pour son expérience des championnats et ses gants magiques pour catcher !
- Aneline : avec ses deux demi-chevilles, va-t-elle pouvoir rivaliser avec les 5 secondes de jeux légendaires d’Adrien P ?
- Adrien L : ça c’était avant d’être surclassé en N3 et de nous abandonner lâchement…
- Jean-Marc : ça c’était avant de transmettre à son fils sa ponctualité…
- Guillaume : ça c’était avant…
On part donc à 9 mais avec une motivation de 12 ! Enfin à 8, Marion nous rejoindra plus tard pour le deuxième match.
2 voitures prennent donc la route pour Valence avec des objectifs bien différents :
- Voiture de Fred, Emilie, Rémi et Adrien : réveiller Rémi avant l’arrivée à Valence !
- Voiture de Fabien, Benjamin, Antoine et Aneline : point de Fab sur l’effectif et les objectifs du weekend. Le maître mot : « Gagner au moins un match pour Casper, notre 10ème joueur ! »
En arrivant à Valence, et après avoir décidé que les bières étaient mieux dans la voiture pour plus tard que directement dans nos estomacs, on se répartit les rôles pour le weekend. Fred est nommé time keeper, rôle qu’il tiendra à la perfection ! Rémi et Adrien devront trouver notre repas du soir. Aneline sera nommée respo com’ sans négociation possible !
Samedi – Ouiskeykey vs MicroRaptors (Aix en Provence)
Les choses importantes étant faites, nous voilà partis pour un réveil musculaire et un entraînement de Fab pour se préparer à affronter les MicroRaptors d’Aix en Provence. Ils ont des joueurs d’expériences, on est concentré dès le début ce qui nous permet de prendre la tête. Le match se passe bien malgré des mauvais timings en continuité… A la fin du temps règlementaire, le score est en notre faveur (10-4) mais, il faut concrétiser ! On gagne nos attaques, ils gagnent les leurs mais notre avance est là, victoire pour le premier match : 12-6 !
Les MicroRaptors veulent leur revanche… ça part en eyes killer de fin de match ! Les Ouiskeykey n’ont d’yeux que pour les frisbees, pas pour les yeux de leurs adversaires. Sauf notre charmeur dans l’âme qui connaît déjà tous les noms des MicroRaptorEs… mais ça ne nous suffira pas ! On perd cette revanche avec plaisir pour rester en bons termes avec nos premiers adversaires (et en espérant remonter au classement Spirit par la même occasion).
Samedi – Ouiskeykey vs Polygone 3 (Lyon)
Un débrief de notre maître singe tout en encouragements du genre « certes on vise pas la DR2 mais vous savez courir, non ? » pour ne pas se reposer sur nos lauriers nous motive pour la suite. Prochain match contre nos amis Lyonnais Polygones 3.
Malgré les nerfs à vifs de notre coach (car oui, nos cuts ne sont pas optimaux, nos continuités sont dans un rythme aussi parfait que la ponctualité de Jean-Marc et nos catchs sont loin de la précision de la découpe du saucisson par Emilie), le match se passe globalement sans encombre et nous gagnons 12-4.
Pas de jeu de revanche cette fois-ci, les Polygones ayant un emploi du temps plus chargé que les douches des vestiaires quand Antoine y est.
Le 1ère classe c’est bien
Nous attendons avec impatience la fin des matchs de poules… Notre incertitude : savoir si on peut attaquer la bière ou si on est dans la deuxième partie de tableau et que nous avons donc un troisième match dès cette fin d’après-midi. Le dernier match de poule nous libère d’un poids insoutenable, nous pouvons enfin décapsuler l’apéro ! Fred nous fait un feu d’artifice de capsules pour fêter notre poule haute pendant que Fabien nous motive comme jamais avec ces mots « Si demain on joue la DR2, sachez-le, je ne sais plus jouer au Frisbee ! »
Parce que cette équipe de DR3 a un gros budget, c’est dans une chambre de première classe (Merci Emilie) que nous continuons notre apéro bien mérité avant d’aller chez JUL pour le repas (Merci Rémi et Adrien pour ce choix !).
Après s’être bien « hydraté » pour la récupération, notre coach commence à y croire, c’est sur ces mots que nous allons nous coucher : « Si on ne fait pas d’erreurs techniques, on est premier !! »
Dimanche – Ouiskeykey vs Shamrock 3 (Arnas)
Après une nuit reposante pour (presque) tous, et une nuit entre deux tronçonneuses nommées Fred et Antoine pour Fab, retour au gymnase incroyable dans lequel nous accueille Vazylence pour ce weekend ! 3 matchs de poule haute nous attendent. Malheureusement, Benjamin et son expérience ont dû repartir, nous n’aurons fait qu’un match à 9 mais on s’en sortira à 8 pour cette journée : la poule haute c’est tranquille !
Nous commençons par affronter Shamrock 3, premiers des phases de poules, qui nous avaient posé de gros problèmes avec leur zone lors de la première phase ! On s’est entraîné pour savoir jouer une zone, on est concentré et motivé à faire de notre mieux. Malgré ça, on n’arrive pas à se mettre dans le match, peut-être aurions-nous dû garder quelques bières pour le dimanche ?
Le début du match est sans appel : 5-1 pour nos adversaires. L’humiliation a assez duré, nous avons un supporter venu nous encourager (et oui, la DR3 manquait à Adrien L) et avant que notre maître singe perde définitivement sa voix et ses nerfs, on repart sur de meilleures bases, jusqu’à faire douter Shamrock 3 en perçant leur zone ! Score à la fin du temps : 6-5 ! Nous sommes encore derrière mais c’est nous qui avons l’ascendant mental. Notre patience, seule solution pour trouer leur zone, continue de payer, on passe devant : 6-7.
Si des commentateurs sportifs étaient là, on perdrait tous des points d’auditions !! Notre public, en la personne d’Adrien, est en liesse tout comme la sideline. Mais Shamrock n’a pas dit son dernier mot, ils reviennent au score… Nous voilà à jouer un universe ! On a l’attaque et en tête le maître mot « patience » mais le stress nous rend fébrile et nos catchs deviennent de plus en plus approximatifs… Turn à l’universe, pas le choix, on doit faire la défense de notre vie ! Et on la fait !! TURN ! Gonflé à bloc, le match est à nous… et non, il semblerait que nos mains soient en mousse en cette fin de match ! Troisième turn… Il n’en faut pas plus à Shamrock pour terminer ce qu’ils avaient si bien commencé en début de match… 8-7 ! A défaut de gagner le match, nos jeunes padawans Ouiskeykey ont gagné de l’expérience !
A nous de jouer notre revanche sur un jeu d’après match. Nous voilà engagé dans un Ours, Chasseur, Princesse (le Pierre, Feuille, Ciseaux revisité par Shamrock). Mais, nous avons laissé toute notre énergie (et les chevilles d’Aneline) dans le match précédent, 2ème défaite contre Shamrock 3 du jour mais dans un jeu bien sympathique !
Dimanche – Ouiskeykey vs Meylan’s ton disc (Meylan)
Le match suivant est contre nos copains de Meylan (les Meylan’s ton disc) mais on est plus que 7 joueurs à tourner (Aneline restant au repos cette fois) alors qu’ils sont venus en bus… et que leur moyenne d’âge est mineure !
Encore une fois, on oublie de rentrer dans le match ce qui, bien évidemment, calme les nerfs et les commentaires de notre coach, à juste titre ! Mais, notre énergie et notre motivation sans relâche se pointent à nouveau et nous permette d’aller chercher un deuxième universe de la journée ! Nos Ouiskeykey y ont malheureusement laissé leurs touffes de poils blancs*, à défaut d’y laisser leurs plumes, et n’ont pas l’énergie d’aller chercher la victoire… Score finale : défaite 8-7 !
* (Aux incultes qui ne comprendraient pas cette vanne, définition du Larousse de Ouistiti : Petit singe arboricole d’Amérique tropicale, à queue touffue et aux fortes griffes. Hauteur environ 20cm ; famille des callithricidés. Le ouistiti à pinceaux a une touffe de poils blancs à chaque oreille.)
On repart pour un eyes killer en guise de revanche, qui nous permet de gagner enfin face à Meylan ! Nous ont-ils laissé gagner en espérant jouer un coup au classement Spirit ? On ne le saura jamais, mais on n’est pas dupe !
Dimanche – Ouiskeykey vs Shamrock 2 (Arnas)
Le dernier match arrive contre Leprechaun, les seuls à avoir battu Shamrock 3 en phase de poule… Une nouvelle défense en zone nous attend ! Pour l’occasion, Aneline revient renforcer l’équipe qui commence à battre de l’aile en cette fin de weekend. On a envie de faire de notre mieux, de ne pas énerver notre coach, et de finir ce weekend sur une note positive comme il a commencé ! Peu de choses à dire de ce match à sens unique… C’était un bon entraînement pour apprendre à attaquer une zone ! On s’est pourtant battu mais on s’incline devant le premier de DR3 de cette année. Score final 9-4.
On finit bien évidemment ce weekend sur un jeu d’après match : un bowling frisbee ! A défaut de savoir le faire sur un terrain, Aneline montre qu’elle sait faire un strike au bowling. On finit donc ce weekend sur une victoire mais peut-être devrions-nous changer de sport ?
Malgré ces 3 défaites, nos Ouiskeykey ont performé, finir 4ème de DR3 est au-delà de l’objectif fixé pour cette équipe qui était principalement composé de joueurs dont c’était le premier championnat ! Finir 4ème au spirit était également inespéré, quoi que… Merci Fab d’avoir laissé ta casquette au vestiaire pour nos défaites !
Merci à Vazylence pour l’organisation et ce gymnase au top ! Et merci à tout nos adversaires du weekend et toutes les équipes de DR3 pour ce championnat. Enfin, félicitations à Leprechaun pour sa première place et à Shamrock 3 pour leur montée en DR2, on vous y retrouve dans un an !
Par Aneline