… ça va être très bien même !
Alors, comme après chaque phase de championnat, on se fait un classique petit résumé de ces PQI, mais pour un week-end aux conséquences pas si classiques…
Pour remettre des éléments de contexte, voici la communication interne ayant était faite par notre community manager avant ce week-end de compétition :
Et du coup, qu’est-ce que ça a donné tout ça ?
Monkey – PUC / Victoire 15-12
Le premier match du samedi était, à l’image de l’ensemble du week-end, d’une grande intensité. Le début du match se déroule de manière assez linéaire où chaque équipe marque ses attaques.
Nous réussissons tout de même à breaker les adversaires en fin de première mi-temps (notamment grâce à la zone) ce qui nous permet de passer devant score avec un avantage de 8 à 6. Nous resterons d’ailleurs devant jusqu’à la fin du match avec jusqu’à 4 points d’avance (12-8) et confirmerons cet avantage.
Ce premier match nous a permis de débuter la compétition de la meilleure manière qui soit en créant de bonnes connexions sur notre ligne d’attaque et une intensité débordante pour notre ligne défensive.
Nous déplorons tout de même la perte de Mathieu, qui sort sur blessure en début de match etne rejouera pas. Remets-toi vite mon champion !!
Monkey – Sesquidistus / Victoire 14-12
Autre match autre ambiance. Nous savions que le match allait être dur, en effet l’équipe Strasbourgeoise aligne un roster des plus impressionnants, mais nous restons concentrés sur notre équipe et nos propres forces.
Les adversaires mettent des bâtons dans les roues à notre attaque et nous nous prenons plusieurs breaks pour arriver en fin de première mi-temps à 8-5 en faveur des Sesquis.
Toutefois on ne se démoralise pas, on garde la tête haute pendant le discours de la mi-temps et attaquons la deuxième partie du match sereins et survoltés. Et ça marche, dès son premier point, la ligne de D arrive à faire tomber le disque et à breaker. Elle va même incroyablement performer en allant chercher plusieurs breaks à la suite. Monkey est passé devant au score (9-8) et est prêt à en découdre suite au tournant crucial de ce match.
L’offense a repris confiance et convertit plus facilement ses opportunités pendant que la défense continue à faire douter l’attaque adverse. Nous gagnons finalement le match suite à un temps mort salvateur et la joie explose pour cette victoire bien méritée face à cette équipe tant redoutée. Bravo les Monkeys et merci aux Sesquis pour ce match dont on se souviendra longtemps !
C’est l’heure de retourner au camping et de passer en mode récup’ pour mettre toutes les chances de notre côté. Big up à la team repas qui nous a régalé pendant la soirée.
Et certes on est content de la journée écoulée, mais on reste lucides et concentrés car on sait que seule la moitié du boulot a été faite pour atteindre l’objectif final.
Monkey – Freev’Owl / Victoire 15-8
Nos adversaires sont jeunes et talentueux et nous savons qu’il ne faudra pas les laisser prendre confiance sur en attaque au risque de les voir marquer longue sur longue. Une grosse intensité défensive dès le début du match et plusieurs zones vont réussir à les ralentir et à les gêner.
On arrive à prendre des points d’avance assez tôt, ce qui nous permet de finir le match concentrés mais sans la pression du score. Cependant ce match nous a beaucoup fatigués et le dernier match va être dur à remporter.
Monkey – Freezgo / Victoire 13-12
Le dernier match du week-end, les résultats des équipes adverses fait que l’on sait déjà que l’on finira premiers de ces PQI, mais il n’est pas question de se relâcher, nous voulons finir le week-end de la meilleure manière qui soit.
Et ça commence de manière très laborieuse ; le premier point d’attaque est très long mais nous finissons par marquer. S’en suivent des points où chaque équipe marque son attaque. On prend une légère avance grâce à notre défense mais nos adversaires font douter notre attaque et reviennent au score…
Le match se termine sur un universe point où nous commençons en attaque. La pression monte et nous perdons le disque, mais réussissons à le récupérer très vite pour finalement marquer le dernier point du week-end !
Monkey sort donc invaincu de ces phases qualificatives internationales. Nous avons remporté nos deux golden tickets pour participer aux European Ultimate Club Championships en octobre 2021 à Bruges et aux World Ultimate Club Championships en juillet 2022 à Cincinnatti.
Alors oui on est content, on est très content même ! Ce week-end de folie nous a apporté des confrontations de haut niveau où nos victoires, bien que méritées, n’avaient rien de facile ni d’évident. Nous finissons également premiers ex-æquo avec Sesquidistus au classement du spirit (merci le capitaine spirit de nous avoir fait réviser les règles).
Et maintenant quoi ? Les Monkey ont une belle année devant eux pour s’entraîner, progresser, prendre du plaisir ensemble et arriver au meilleur niveau possible aux États-Unis l’été prochain.
En attendant on se donne rendez-vous dans un mois pour la première échéance
internationale !
Et comme on est une équipe de club, mais que surtout on est un grand groupe de copains, une chose est sûre ; ça va être bien, ça va être très bien même.
Vincent
Photographies par John Kofi