Pour ce résumé de phase de championnat indoor, on reprend un format un peu plus classique. Exit l’intelligence artificielle.
Pour cette phase retour, direction La Rochelle. Le départ est fixé le vendredi soir pour passer la nuit à Guéret. On arrive à bon port samedi midi à La Rochelle.
Pendant qu’une partie de l’équipe va voir la mer et apercevoir au loin le fort Boyard, Pierre tente d’arracher la première victoire du weekend au babyfoot, malheureusement sans réussite.
Frisbeur (Nantes) – Monkey (Grenoble)
Les championnats commencent contre les Frisbeur de Nantes. Le match ne se passe pas comme prévu, on n’arrive pas à mettre en place notre jeu. Leur sorte de zone nous fait déjouer.
C’est par une défaite nette 11-7 que l’on commence cette phase retour. Il va falloir faire mieux pour espérer prendre notre revanche contre Friselis au match suivant.
Friselis (Versailles) – Monkey (Grenoble)
Le match est un copié collé du match de la phase aller. On perd de deux points (13-11) après un match serré tout du long. On a pu, cette fois, mettre notre jeu en place. On s’est plus trouvé en attaque que lors du premier match.
C’est donc sur deux défaites que l’on termine notre première journée de championnat. Le maintien s’éloigne mais est mathématiquement toujours possible.
Après un passage express à l’hôtel, on part se balader le long du vieux port pour trouver un bar avant le restaurant. C’est avec le ventre plein que l’on se couche pour une bonne nuit de sommeil grâce à notre premier match du dimanche qui est à 11h.
Freezgo Uno (Blois) – Monkey (Grenoble)
C’est malheureusement une troisième défaite de rang, 11-7. Il n’y a pas grand-chose à dire sur le match, ils étaient plus fort. En plus, on perd JC sur mal de dos. On va donc finir le week-end à 7.
Freezgo Dos (Blois) – Monkey (Grenoble)
Pour cet avant dernier match des championnats, on joue la deuxième équipe de Freezgo.
Le match est accroché, on sent que le match est prenable. Un écart se creuse en notre faveur 3-6.
Malheureusement on n’arrive pas à le conserver et ils remontent à notre hauteur. On est bon pour jouer un universe, avec l’attaque. Notre attaque échoue à 1m de la ligne et comme un symbole de ce match, on se fait punir par le plus grand de leur équipe. Ce match se solde donc sur une défaite à l’universe 10-9.
Owl Curv (Villersexel) – Monkey (Grenoble)
C’est sans enjeu que l’on débute notre dernier match des championnats. On termine comme on a commencé, par une victoire contre Owl Curv (7-13).
C’est terminé pour les championnats indoor Open 2023. On n’aura pas réussi à maintenir l’équipe en N1. Malgré les défaites on a su mettre en place notre jeu et se faire plaisir. Un peu de frustration se dégage lorsque l’on apprend que le maintien se joue sur l’universe perdu contre Freezgo dos…
Mais maintenant fini les petits terrains dur et place aux grands terrains en herbe !!
Par Paulo