2ème phase open D2 : un pas vers le dernier carré

Previously in Open N2 phase 1 : (résumé complet)
Suite à la première phase qui s’était déroulée à Toulouse, nous sommes en bonne  position pour atteindre la poule haute. La seule façon de ne pas y arriver est de perdre contre les Ziggles, que les Sesqui’ gagnent les Freezgo, et tout ça en prenant en compte un goal average à notre avantage. Il y a donc de fortes chances que cela soit bon, mais attention tout de même.2015_openD2_Fin Phase 1L’EQUIPE
Pour cette deuxième phase, à Angers, l’équipe sera composée de : Felipe, Léo, Junior, Régis, Théo, Loïc, André, Kevin, Aloïs, Adam, Olivier, Luca, Matthew, FX.

Merci à Lauren pour la photo!
Merci à Lauren pour la photo!

CAPTAIN MEETING
Les matchs dureront 90min ou 17 points, avec cap + 2 systématique.

OBJECTIFS
L’objectif de la saison : monter en national 1
L’objectif de l’équipe : atteindre la poule haute puis atteindre la demi-finale (minimum 4e place de la poule haute)
L’objectif de chacun : jouer vers l’avant, prendre ses responsabilités, oser et proposer du mouvement
L’objectif de Joe : absent à cette phase, il ne veut pas jouer la prochaine pour « rien »

PREMIER MATCH : Monkey vs. Ziggles
Après une longue route et une petite nuit pour certain, nous voilà parti pour le premier match du weekend, qui sera aussi le dernier de la première phase de poule. Ce match sera contre les Ziggles de Nice. Une équipe que nous avons pu observer lors de la  première phase.
L’entame de match est parfaite, nous menons 4 – 0. Petit coup de mou, ils remontent à 4-4. On accélère, 8 – 4. Puis ils se relancent, 8 – 7. Mi-temps. Première période assez bizarre, les deux équipes ont fonctionné par intermittence. Entame de la deuxième mi-temps, 12 – 7 pour les Monkey. Il y a beaucoup de vent durant cette première journée, l’attaque et la défense en zone sont de rigueur. Ce fut beaucoup de travail pour les handlers afin de se démarquer de la cup adverse.
2015_N2openphase2_2b2015_N2openphase2_2
Nous arrivons tout de même à faire le trou. Après plusieurs points pour chaque équipe, 14–8 pour les Monkey, fin du temps réglementaire, cap à 16. Finalement nous gagnons ce match.
Score final : Monkey 16 – 9 Ziggles

FIN DES MATCH DE POULE
Nous sommes à la 2e place de notre poule et sommes donc qualifiés pour la poule haute.
Première bonne nouvelle pour ce championnat open 2015. Nous sommes sûrs du maintien, visons maintenant la N1 !

DIRECTION LA POULE HAUTE
Nous avons bien fini la première partie du championnat en jouant les Ziggles, pourquoi ne pas commencer la seconde en jouant contre eux ? Hasard du calendrier, nous rejouons contre les Ziggles pour le premier match de poule haute. Forcément cela crée des liens 😉2015_N2openphase2_3DEUXIEME MATCH : Monkey vs. Ziggles
Peut-être un peu trop de confiance en nous avec la victoire du matin, nous sommes menés 0 – 4 par les Ziggles. Nous nous remotivons et remontons à 3 – 7. Nous demandons un temps mort car nous n’arrivons pas à trouver nos marques. Nous avons du mal à passer rapidement entre un positionnement en zone et en individuel. Et là, déclic, nous nous remobilisons et mettons un 8 – 0. Nous nous retrouvons à mener 11 – 7. Ensuite les équipes marquent chacune leur tour et à la fin du temps réglementaire 15 – 12 pour nous, cap à 17. Nous marquons les deux derniers points.
Score final : Monkey 17 – 12 Ziggles

Fin de la première journée, assez rude physiquement. Il y a eu beaucoup de vent, la cup a perdu beaucoup d’énergie. Le point très positif : le mental et l’orgueil que nous avons montrés.

TROISIEME MATCH : Freezgo Cuatro vs. Monkey
Fort de nos deux victoires, nous voulons assurer la quatrième place pour jouer les demi-finales, cela passe par une victoire contre les Freezgo que nous avions rencontrés en première phase. A Toulouse, nous avions tenu le score jusqu’à la mi-temps, puis avions perdu en fin de match. Ne faisons pas la même erreur.
Début du match difficile pour nous, nous sommes menés 5 – 2. Reconcentration de l’équipe, nous devons être plus conquérants !
2015_N2openphase2_4Nous sommes à 7 – 8 à la mi-temps pour nous. Ça fait du bien. De plus nous avons l’offense. Restons sérieux, concentrés et ce devrait être bon.
Au retour de la pause, ils changent de zone, nous sommes totalement perdus. Ils nous mènent 12 – 9. On met en place une grosse défense et remontons à 12 – 11. On tient le bon bout. A ce moment, faute appelée contre Dédé. Réponse de Dédé, en sortant du terrain : « I broke my finger, et … je conteste ». Trop fort ce Dédé. Nous recommençons le jeu, et André rerentre. Le score monte, et là, tout d’un coup, … Callahan à l’avantage des Freezgo. Suivi de la sortie de Dédé sur blessure quelques minutes après, douleur à la côte. On a le moral dans les chaussettes. Ils trouvent les petits espaces dans notre défense de zone et marquent des points. A la fin du temps réglementaires, 15 – 12 pour eux, cap à 17. Ils marquent les deux derniers points, sonnants la fin du match, après 2h07 de jeu !
Score final : Freezgo 17 – 12 Monkey

Après avoir été pendant plusieurs années la bête noire des Freezgo, ils sont devenus la nôtre. Nous avons subis deux Callahan lors de ce championnat, deux fois contre les Freezgo. Les blessures d’André ne sont pas trop graves mais il ne pourra cependant pas jouer le dernier match.

QUATRIEME MATCH : Monkey vs. RFO Pirates (Ile de Ré)
Dernier match du weekend qui va être très dur. Nous jouons l’équipe la plus jeune du championnat, ils auront sûrement plus de jambes que nous. On espère que notre expérience fera la différence. Début du match prometteur, on les tient à 2 – 3 pour eux. Et puis là, ils prennent clairement le dessus. Sans rien comprendre 3 – 9 pour eux à la mi-temps. Ils sont très rapides. Ils prennent le disque, se retournent, font une passe, et tout ça en 2, 3 secondes. Durant la mi-temps on se remobilise et nous voulons montrer un meilleur visage. Nous continuons à être menés. Sursaut d’orgueil nous marquons 2 point de suite. Et puis ils reprennent la supériorité, bien plus francs dans leurs cuts, nous gênent sur nos longues… Fin du match au score, c’est la première fois du weekend que nous finissons un match sans cap. Score sans appel, nous perdons cette rencontre.
Score final : Monkey 7 – 17 RFO

Rien à dire, équipe très jeune, athlétique, qui se connait très bien, championne de France sur plage, ils vont aller loin, très loin. C’est tout ce qu’on leur souhaite, une belle image de l’Ultimate, une équipe proposant du très beau jeu.

BILAN2015_N2openphase2_5Bilan relativement bon, 4 matchs, 2 victoires, avec un goal average à notre désavantage.
Pour atteindre les demi-finales, deux possibilités :

  • Atteindre la 4e place en battant les Tsunami et en perdant contre les Magic, probable. Ce qui nous fera rencontrer le premier de la poule
  • Atteindre la 3e place en battant les Tsunami et soit, en gagnant les Magic, soit en perdant contre eux mais en ayant un goal average plus important que Tsunami et Freezgo. Ce qui nous fera rencontrer le deuxième de la poule.

Désolé Joe, il y aura du boulot pour toi 😉

Durant cette phase les Monkey ont encore sû jouer sans précipitation lors des points très longs. On a été patients. Nous avons presque fait un weekend parfait. La défaite face au RFO n’est pas à regretter. Par contre nous pouvons nous en vouloir de celle contre les Freezgo, nous tenions le match. Sinon, pas de blessé grave, seulement André au doigt et à la cote mais le connaissant il devrait vite sans remettre.

Pour la prochaine phase Joe sera de retour, et grande nouvelle, c’est officiel, Pierre G. aussi. Les BTRex étant relégués, nous avons également essayé de recruter Pierre C., mais le règlement ne le permet pas…

CA VA ÊTRE DUR, MAIS TOUT EST POSSIBLE LORS DE LA 3e PHASE!
ALLEZ MONKEY !!!

FX.

1 réflexion sur “2ème phase open D2 : un pas vers le dernier carré”

Laisser un commentaire

Retour en haut