Bonne entame de championnat pour les Queen Kong

Facebooktwittergoogle_plus
Après 2 week-end de préparation où les Queen Kong « renouvelées » ont construit un esprit  d’équipe à base de time’s up et de bonnes tranches de rigolade, voici le week-end tant attendu du championnat féminin !
Rendez-vous à Blois pour la première phase, enfin plutôt au Formule 1 avec 6h de minibus dans les pattes ou Seat blanche pour les lyonnaises.

 

Tchacaponk (Pornichet) : Victoire 13-3
Match de mise en jambe en fin de matinée (11h) contre une équipe composée de jeunes U20 et même deux U17. Les passes et les cuts se règlent peu à peu, la défense de zone et la force immeuble les gênent grandement et permettent de mener tout du long. Parfait comme premier match pour des Queen qui ne jouent pas souvent ensemble !

 

Ligue du Centre : Victoire 11-4
Quelques gouttes de pluie plus tard sans grande conséquence sur le jeu, rencontre d’équipe un peu pick up avec des filles d’Orléans, Tours et Blois, la LFDC. À nouveau peu de grosses offensives de leur part et de nombreux disques rendus qui permettent encore aux Queen de sanctionner rapidement et de travailler le jeu en longue.

 

Miss Sunshine (Créteil) : Victoire 11-4
Dernier match du samedi. Les Miss se présentent amputées de quelque joueuses majeures pour cause de blessures ou grossesses, peut-être une des raisons qui les a rendues plus tendues qu’à l’habitude. De nombreuses mauvaises passes et drops de leur coté laissent de belles opportunités aux Queen. Une mi-temps à 7-1. Cependant les Queen ne développent pas leur meilleur jeu avec des mauvaises décisions et un manque d’intensité.201604_QKaller_3La journée se termine par des bières dans la file d’attente pour la douche au F1. En effet les LilliPUC et les Miss Sunshine ont également choisi ce beau château de la Loire pour dormir. Pour aller plus vite certaines Queen se douchent à deux dans la minicabine (soit disant pour aller plus vite…).
La Taverne du Maître Kanter régale enfin les estomacs affamés avec de délicieuses pâtes au saumon. Anne-Laure et Théry remettent les pendules à l’heure à la table d’à côté qui ne savent pas comment classer les Queen : « Faites-vous du hand? Du foot? Mais non messieurs, de l’ultimate frisbee! Ah bon et ça consiste en quoi? » (Conversation que tout le monde a déjà eu 40 000 fois…)
Nono et Cindy voulant absolument voir le château de Blois, c’est non sans mal et au final sans détour que le fourgon-Queen-mobile retourne au F1. Une extinction des feux vers 23h30 pour être en forme pour LE match du we : les LilliPUC ! 2 rencontres et 1 victoire de chaque côté l’année dernière.

 

LilliPUC (Paris) : Défaite 11-7
Un échauffement en musique, quelques éclaircies, 2 équipes chaudes comme la braise et un terrain bien bien gras pour ce duel du dimanche matin !
Les Lillis prennent d’abord la tête du match qui se trouve comme prévu très engagé. 6-3 pour elles, cap à 7 à la fin de la première mi-temps. Les Queen mettent bien en pratique cette nouvelle règle et remontent à 6-6 ! Ce point de l’égalité a été marqué grâce à un magnifique drop de pull des Lilli qui se rattrapent grandement en clôturant la première mi-temps par un callahan.
La deuxième mi-temps n’aura duré que 9 minutes et s’est rapidement soldée par une victoire des LilliPUC, plus propre techniquement et serrant bien nos handleuses.

 

Miss Fée’R (Paris) : Victoire 11-5
Dernier match du we face à une équipe à la fois jeune pour les middles et expérimentée pour les handleuses (en retour de grossesse). La force immeuble leur pose soucis alors que les Queen transpercent facilement leur zone. Ce n’est pas le meilleur match des Queen car la fatigue se fait sentir.201604_QKaller_1À retenir pour la phase 2 les 21-22 mai prochains :
– Les connexions de Nénette avec Anne-Ga, Steph DDP et Canada.
– La main de fer de Steph Canada.
– La sérénité de Perrine, là quand il faut, où il faut.
– Les catchs à une main d’Anaïs en attaque comme en défense (et bientôt à deux mains).
– La transperceuse de cup qu’est Charlotte avec un retour en force sur le dernier match après 2 passés sur la ligne pour genou incertain.
– Les bons cuts de Sarah qui ne lâchent rien.
– Plus d’opium pour Nono mais surtout la D du we contre le PUC.
– Les dives dans la boue de Marion, toujours là au bon moment pour le premier cut.
– Nini tout le temps démarquée et connectée avec tout le monde.
– La patate de Cindy, en défense comme en attaque, qui doit avoir 4 poumons même avec ses cigarettes.
– Les bonnes solutions de Théry et son catch des fesses.
– Anne-Laure qui fait peur aux LilliPUC !
– Fanny discrète mais efficace, à fond dans les échauffements.
– Steph DDP, des catchs en longue et des défenses qui font du petit bois (Dubois 😉
– Les breaks caviars d’Anne-Ga, sans parler de ses catchs en l’air qui lui permettent de skyer des grandes.
Enfin merci Marnick, la voix du sage, pour avoir su donner les bons conseils et la lucidité quand il fallait.

 

Vivement la phase retour !!
Bon repos à toutes.
Steph DDP pour les Queen Kong.
Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *