Peace & Love & Ultimate au Jungl’Tour 6

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, c’est ce que nous avait concocté nos cousins Pongo de Carpentras pour cette 6ème édition de leur tournoi indoor au thème Sixties. Et comme chez les Monkey, on n’est pas les derniers des hippies, on s’était joint au rassemblement des 16 équipes avec plaisir et avec une équipe peu expérimentée venue découvrir les joies d’un week-end d’ultimate.
Anais, Vita, Gabriel, FX, Yvon, Flo, Nico et Maxime formaient donc la fraternelle troupe Monkey (plaisir était en pickup).

L’apprentissage fut parfois difficile mais nous avons su progresser au fil des matchs, fluidifier nos attaques, mieux maitriser nos défenses, créer du jeu et remporter des matchs. Au final une 14ème place sur 16 honorable mais surtout beaucoup d’expérience engrangée pour chacun!

Tous sixties!
Tous sixties!

Une nouvelle fois, les Swaggy Tities de Lyon ont survolé le tournoi en battant les Flying Bretzels (Prix du fair-play) en finale. Mention spéciale aux BTR pour leur reconstitution plus vrai que nature des premiers pas de l’Homme sur la lune!
Malheureusement nous n’avons pas remporté le prix de la table de marque ni celui de la culture, puisqu’ils n’existaient pas.

Les Monkey ont la banane, comme il faut (là où il faut)
Les Monkey ont la banane, comme il faut (là où il faut)

Résultats de l’équipe Monkey :

Samedi :
– Défaite 13-5 face aux Discobols, 1er match : beaucoup de choses à mettre en place!
– Défaite 9-7 contre les Z’héraultimates, le jeu prend forme!
– Défaite 13-5 contre les Dahultimate, du physique et de la vitesse, pas facile…
– Victoire 9-8 contre les T’Raix, on tient la 1ère victoire, beau match équilibré (Quelques passes et défenses de Pierre pour ne pas rentrer bredouilles de cette 1ère journée!)

Dimanche :
– Défaite 9-7 face aux Martiens : de belles attaques mais une défense trop large qu’on a payé cash à chaque point
– Victoire 10-5 face aux Ziggles : Une fois leurs longues contrôlées, nos attaques bien rôdées et une défense plus propre font le travail
– Défaite 11-5 face aux T’Raix : un match retour qui s’annonçait accroché mais notre manque de fraicheur en 2ème partie de match nous a fait lâché prise!

 

 

1 réflexion sur “Peace & Love & Ultimate au Jungl’Tour 6”

Laisser un commentaire

Retour en haut