C’était ce week-end la phase retour du championnat indoor D3 à Strasbourg. Départ à 8 : Joe, Benji, Yvon, Loic, Flo, FX, Jose et… heu il est où Gabi? Tranquillement dans son lit! Après 15 appels sans réponse et à la limite de partir sans lui, on finit par le sortir de son sommeil, c’est bon l’équipe est complète! On commence à avoir une belle collection de début de week-end indoor à surprises!
Après sa phase aller invaincue, l’équipe Monkey était en poule haute avec 4 autres prétendants (les TD étant forfaits) :
– Le HOT (Celle Saint Cloud) : victoire 10-3
Satisfaction, pas uniquement parce que c’est la seule victoire du week-end mais parce que c’est un 1er match où toute l’équipe était bien en place et patiente pour dérouler son jeu face à leur zone.
– BTRookies (Toulouse), les vainqueurs de la phase : défaite 9-6
La seule équipe qu’on avait déjà rencontrée à la phase aller donc pas de surprise : des joueurs expérimentés et “de caractères”! Très bon début de match intense. On est devant au score puis réactions des BTR qui nous mettent sous pression. La perte d’un long point avec plusieurs turns les fait revenir à 6-6. Tournant du match? Ensuite c’est une série d’approximations de notre attaque et un manque de hargne dans nos appels pour leur passer devant qui nous font flancher.
– FU2 (Luzarches) : défaite 8-5
Match tendu pour plusieurs raisons : un manque de tact dans les discussions de call qui font monter un peu trop la pression + blessure de Loic qui prouve que toucher du bois n’apporte pas toujours de la chance mais parfois 7 points de suture à la main! Le temps passe et on arrive à 5-5 à la fin du chrono. Encore une fois, c’est le début de petites erreurs de notre part en attaque. Il faut dire que leur défense de zone en trap nous pose beaucoup de soucis mais on ne parvient pas à s’adapter pour bien faire tourner le disque et les prendre de vitesse. En défense, on n’y est plus.
– Sesquidistus2 (Strasbourg) : défaite 9-6
Un match pour l’honneur mais avec une belle intensité de jeu. Un peu de fébrilité de notre part mais chaque équipe tient son rang jusqu’à 5-5. Ensuite et encore – encore! – c’est la défaillance côté Monkey! Manque d’appels, de fraicheur, de lucidité et c’est le craquage irrémédiable.
Bilan : 4ème de poule haute, comme l’an dernier. Avec une équipe restreinte intégrant de nouveaux compétiteurs on a vu qu’on a été capables de produire du jeu face aux meilleures équipes. Malheureusement, un manque d’expérience nous a souvent fait défaut quand on aurait dû être en mesure de relancer la machine et de garder notre maitrise technique. A nous d’être constants sur 25min et de savoir réagir pour garder l’avantage!
Bravo les monkey,
Et merci d’avoir défendu le club comme vous l’avez fait.
Merci Loïc tu as carrément donné de ta personne. J’espère que les modalités d’assurance ont été fait avec le DT et surtout que tu vas y arriver avec une main en moins ??
Du coup l’aventure s’arrête là, alors…
A l’année prochaine…