Open N3 : Effectif réduit pour la montée

Facebooktwittergoogle_plus

Le week-end du 9-10 Juin, l’équipe 1 s’en allait à Rodez pour la phase retour de la N3 Zone C, avec pour objectif la montée en N2 … Le résumé par Baptiste !

Phase retour Open N3 Zone C, à Rodez

6h Départ de Grenoble avec le sourire. Et on y va pour les gros… Layouts.
1er vive les gros nichons du voyage. 1er d’une (trop) longue série…

Au milieu du voyage le mini bus fait un petit détour, plus attiré par la destination espagnole de Barcelone ! 10ème vive les gros nichons du WE.

On a finit par arriver 30min avant le match, le temps de s’échauffer quoi. Ponctualité parfaite.

1er match contre Youltima (Rodez) : 13-1

Premier match contre nos hôtes !

Notre supériorité physique nous a permis de compenser notre infériorité numérique (10 joueurs pour un WE, c’est pas tellement Martine à la plage). On réussi à rester sérieux jusqu’au bout pour remporter le match 13 – 1 face à des Ruthénois souriants qui n’ont rien lâché !

La chaleur est écrasante. On ventile nos petits corps meurtris. 3h de pause avant le 2ème match de ce jour.

2ème et dernier match de classement contre Friz’bisontin ((Besançon) : 13-11

Grosse intensité pour ce 2ème match. Friz’bisontin joue tous les coups à fond et profite de l’expérience de certains joueurs pour allonger le jeu et mettre des points faciles. Très peu d’erreur de notre part en attaque mais nous n’arrivons pas à faire le break. On notera les envolés sensationnelles de notre président qui, le temps d’un match, aura tutoyé les nuages. Nous gardons tout de même notre avance de quelques points tout le long du match pour finalement s’imposer 13 à 11.

Douche collective méritée après cette belle mais étouffante journée. 23ème gros nichons.

Nous rejoignons l’appartement déniché par J-Keum Plaza à seulement une dizaine de minutes du stade. Bière, saucisson, jeux vidéo, détente.

Match amical de l’équipe de France pour le mondial … Défaite contre la Colombie ! SUPER ! C’est pas avec cette équipe de branquignole qu’on risque de gagner quelque chose !

DIMANCHE :

Rangement de l’appartement dans la bonne humeur, chaussette tong sexy pour Brice.
La journée du titre. A 2 matchs de la montée ou du chagrin infini …

Demi-finale contre Ziggles (Antibes) : 12-6

Gros match contre Ziggles. Forte opposition avec beaucoup d’intensité en début de match, nous menons de 1 point à la mi-temps. Nous prenons le dessus physiquement en deuxième mi-temps et nous réussissons à contourner leur force middle. Le petit baptiste a même claqué son callahan ! Le break est fait dans la 2ème mi-temps et nous l’emportons 12 à 6. Direction la finale !

Finale contre Dahultimate (Annecy) : 12 – 8

Fatigués des premiers matchs tout le monde tire la langue, petit bobo par-ci par-là. Nous restons concentrés en attendant la finale.

Sûrement le match le plus compliqué du WE. Face à une équipe homogène très en jambes, tous les points sont disputés. Loïc se blesse en début de match. Le match se jouera sur des détails. Jean Marc, blessé avant le match, ressuscite en pleine finale : Des skys de l’espace, des catchs improbables, des passes fantastiques ! « Je ne sens plus ma jambe, je suis ultra chauuud ».

Finalement, à 10-8, Dahu craque sur les deux derniers points qui auront duré plus de 5min chacun. Une éternité, des drops en veux tu en voilà. (autant de drops sur le dernier point que de vive les gros nichons sur tout le WE, c’est pour vous dire!) Et au bout du bout, les Monkeys l’emportent, non sans mal, 12 – 8 contre une valeureuse équipe savoyarde.

Retour avec les gros nichons, pour la 36784767ème fois du WE, et les histoires endiablées du Père Castor.

Un grand merci à l’organisation, au top ! Des sourires, du soleil, du frisbee et le titre de N3 (Zone C) synonyme de montée en N2 l’année prochaine !

Baptiste.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *