Open de Touraine 2014 : le déluge !

Facebooktwittergoogle_plus

Une bande de valeureux Monkey est prête à affronter les 7 heures de route vers Chinon pour participer à l’Open de Touraine, le plus gros tournoi outdoor français (16 équipes open et 15 mixte cette année) : Noémie, Charlotte H, Marine, Loïc, Bastien, Ptit Pierre, Benji, Tom M, Tom G et Pierre. Cette bande de singes est renforcée par Camille des Moustix, Emilie des OUF, et Adeline et Maylis des Révos.

Brice et Tom Trappo jouent par ailleurs avec Cow Heads, tandis que Charlotte renforce Friselis.

La welcome du vendredi soir commence par un plantage des tentes de nuit, un cruel manque de saucisses au barbecue et les rencontres autour d’un verre de nos renforts pour ce tournoi.

Notre poule est relevée, puisque nous allons croiser le fer avec les Révos, Friselis, et Fly Disc’R. Le 1er match contre les Révos est bien celui d’une équipe qui cherche ses automatismes, on prend un 4-0 au réveil. La suite du match est plus équilibrée car cela se termine sur une défaite 8-5, agrémentée d’une grosse béquille pour Ptit Pierre. Nous avons les honneurs du terrain 1 pour le match contre Friselis. On les tient jusqu’à 3-2 avant de prendre un gros trou d’air et de se réveiller pour mettre 2 points en fin de match : résultat 12-4 pour eux, le genre d’équipe où une erreur commis ou un break pris  signifie irrémédiablement 1 point encaissé ! Quelques photos de ce match ici.

Dernier match de poule contre Fly Disc’R, les nouveaux coéquipiers de Tom G. On doit sauver l’honneur dans cette poule et c’est un match très équilibré entre 2 équipes de même niveau qui a lieu. A 6 partout, un véritable déluge s’abat sur Chinon et suite à un point interminable, nous virons en tête à 7-6, cap à 9, pour finir par une victoire 9-7, bien rincés !

Nous croisons en quart de finale un 4ème de poule, les BTR, de futurs coéquipiers pour certains également ! La météo est toujours aussi humide, voire diluvienne, et le score digne d’un piètre match de foot tant le disque est glissant : le cap à 6 est sifflé à 5-3 en notre faveur. Par la suite, il faut croire d’un Monkey mouillé devient un Monkey généreux, car nous laissons filer les disques et le match, en même temps que 3 points consécutifs pour les BTR… Cruelle défaite contre une équipe que nous aurions peut-être battue dans des conditions moins apocalyptiques.

Les douches ultra-chaudes sont les bienvenues, l’apéro pack nous réchauffe également, tandis qu’un bon repas et le 8ème Brésil-Chili lance la soirée. Camille, Noémie, Loïc et Bastien participe en trottinant ou en divant à la wine-race. Concours de dives boueux par des gens plus ou moins habillés, tournées de shots de rhum arrangé, relations plus qu’amicales entre Monkey, une soirée de tournoi des plus normales en définitives ! Une petite vidéo pour illustrer tout ça !

A cause de notre quart de finale perdu la veille, nous jouerons les places 13-15 au lieu des 9-12 ce dimanche. Heureusement la météo est enfin au beau fixe et les équipes à affronter à notre portée.

Nos maillots n’ont pas séché, mais nous devons affronter le PUC, et malgré un réveil difficile pour certains, nous prenons le large d’entrée pour conserver l’avantage jusqu’à une victoire 10-6.

Temps mort contre le PUC : on écoute les consignes des Pierres !

Dernier match contre les 33 Tours, durant lesquelles nos longues permettent de creuser petit à petit l’écart, pour une large victoire 11-4, histoire de bien terminer ce week-end. D’autres photos ici.

Voilà, 3 victoires pour 3 défaites, mais seulement une 13ème place sur 15. Malgré tout un bon bilan pour une équipe Funky Monkey un peu moins pick-up que l’année d’avant ! Expérience à renouveler l’année prochaine, avec moins de pluie, et plus de Monkey !

Facebooktwittergoogle_plus

Une réflexion au sujet de « Open de Touraine 2014 : le déluge ! »

  1. Tiens, tiens, qu’est ce que cela pourrait bien signifier que « relations plus qu’amicales entre Monkey »…
    Pas de photos pour illustrer ?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *