Open D3 aller des Monkey Donkey ou “voyage au bout de l’enfer de l’ultimate!”

Samedi 28 mars 2015, 9h, départ de l’équipe pour Chambéry. Une équipe en grande partie renouvelée depuis l’année dernière, 6 anciens et 12 nouveaux membres (pas forcément tous débutants). Mais une équipe motivée par les matchs d’entraînements réalisés à Chambéry la semaine précédente, qui avaient mis en avant du potentiel et une fluidité de jeu. Nous partons donc pour Chambéry joyeux pour un championnat que l’on espère sympa et au même niveau que nos matchs de la semaine précédente.

Jusque là, tout va bien!
Jusque là, tout va bien!

11h début du match contre Chamber­’monts’disque… Catastrophe ! Rien ne se passe comme prévu, les handlers paniquent et les disques tombent, le stack ne trouve pas le timing, après chaque passe le disque est arrêté, il n’y a pas de continuité…
La sanction tombe : 15/5 pour eux, face a une équipe de notre niveau. Ce match fait l’effet d’une douche froide pour tout le monde.

Debriefing en urgence. Il faut jouer simple, faire tourner le disque, prendre son temps pour les appels et bien attaquer le disque. Il faut avoir la hargne !

13h début du match contre Tourne­ Disque (Clermont-Ferrand).
« Il ouvre la boîte, son corps explose en morceaux dans toute la pièce. Il est étendu, il hurle à la mort, j’ai des bouts de chair partout sur moi. Comme ça. J’ai dû enlever les morceaux vous savez, ma veste était couverte de mon ami ! Du sang et tout, et j’essayais de remettre tout en place, et son ventre s’ouvrait, ses entrailles me tombent dessus. Et il y avait personne pour nous aider ! J’étais perdu, et il se met a crier : « Je veux rentrer chez moi, je veux rentrer chez moi ». Il s’arrêtait plus de crier. « Je veux rentrer chez moi, je veux conduire ma Chevrolet 58 ». J’arrivais pas à trouver ses jambes. J’arrive pas à trouver ses jambes. Je peux pas sortir ça de ma tête. »
John Rambo

15/1 pour eux (en 42 min).

2ème debriefing.
Face à une équipe plus expérimentée plus rien ne va, ils sont devant nous en défense, efficaces et rapides en attaque !
Il faut se réveiller ! On profite donc de nos 3 h15 de pause pour panser nos plaies et nos esprits, se remotiver et reprendre confiance.

17h début du match contre DisqueLexique (Chessy).
Ils sont plus forts, plus expérimentés. Nos manques stratégiques et notre absence de réactivité entraînent des turns (pour eux comme pour nous) et nous plombent. Mais notre jeu commence à prendre consistance sur quelques points.
Le couperet tombe : 15/4 pour eux, un score proche du premier match mais contre une équipe plus forte.

L’heure de la retraite sur Grenoble sonne, pour une nuit de repos et essayer de faire renaître l’espoir en nous.

Dimanche 29 mars 2015, 7h (avec un changement d’heure défavorable dans les jambes), José notre « presque auto proclamé » MVP nous annonce qu’il a une tendinite et qu’il ne viendra pas, et Cindy doit travailler. Nous repartons donc avec 2 cadres de moins. Sur place Fred nous annonce qu’il a dû se faire une petite déchirure : 3 de moins. Pour affronter notre adversaire le plus fort sur le papier, ce n’est pas bon signe…

9h match contre les Discobols (Nimes). Une équipe qui descend de N2 et qui veut vite y retourner!
Résultat : 15/3 pour eux en 70min. L’honneur est sauf on a atteint le cap et même réussi à marquer un point à 14/2 grâce à un upside de Gaby.

13h match contre T’Rraix (Aix en provence), notre dernier match.
Bien qu’ils aient battu les Chamber’­monts’disque, on sait que c’est une équipe qui joue à notre niveau !
Notre objectif : la Victoire !
Notre résultat : une défaite, 13/8 pour eux. Mais un match où notre jeu se met enfin en place. Les handlers font moins d’erreurs, les middles font de meilleurs appels, sûrement parce que l’équipe est effectivement à notre niveau, on a enfin l’impression de jouer a l’ultimate.  Mais notre défaite s’explique par toujours pas mal d’erreurs de défense et des disques dans le sol, ainsi que nos grosses lacunes en longue, en défense comme en attaque. Le match laisse néanmoins entrevoir nos possibilités d’amélioration et donne de l’espoir pour l’avenir.

et là, tout bascule
et là, tout bascule

Conclusion : un week-­end très dur en terme de résultat, mais une équipe qui reste motivée et avec du potentiel !

Prochain rendez-vous le week-end du 25-26 avril pour la phase finale… à Grenoble!

PS : la semaine d’après nous avons fait des matchs avec la Fac pour les aider à se préparer pour le championnat de France mixte Universitaire. Nous avons gagner 1 match sur 3, mais le métier commence a rentrer !

BenJ

Laisser un commentaire

Retour en haut