Monkey Donkey en progrès malgré les défaites

Facebooktwittergoogle_plus

Nous voici, les Monkey Donkey, seule équipe 2 du championnat en OPEN D3 zone EST, première expérience pour tout le monde, nouveaux joueurs, nouveaux coachs, tout était à apprendre.
Résumé de la phase1

Nous avons montré que nous sommes capables de mettre des points et on a offert une belle confrontation à toutes les équipes rencontrées sur cette deuxième phase.
Malgré tout c’est en DR l’année prochaine qu’on pourra présenter une équipe plus expérimentée… le monde est mal fait!
Nous avons travaillé le jeu propre, les bases de l’Ultimate, ce qui est bien mais pas suffisant pour gagner des matchs. Il va nous falloir dépasser ce cadre agréable où on se félicite de mettre quelque points pour avoir le niveau. Encore un peu de travail et nous pourrons être à la hauteur dans cette compétition.

2015_openD3b_2Monkey2 7 – 9 Youltima (Rhodez)
Mise en route difficile, ce n’est que dans les dernières minutes qu’on se réveille et qu’on montre qu’on a envie de gagner, on gardera cet état d’esprit tout le long du w-e, et c’est ce qui est beau.

Chamber’Monts Disque (Chambéry) 13 – 12 Monkey 2
Harrrrggg !! C’était notre match qu’on a clairement perdu au mental : attention panique !! on est à un point de la victoire ça ne nous est jamais arrivé…
On mène 12-9 cap à 13…. et voila le travail, un upside tout perrave, on reste dans les choux, chambé continue de jouer normalement ils mettent leurs points. Bravo à eux.

T-R’Aix (Aix en Provence) 10 – 7 Monkey 2
Un jeu très varié, ils ne nous ont pas laissé prendre notre revanche sur le première phase.

2015_openD3b_1Monkey2 2 – 14 Fumble (Andrézieux) (on a vraiment marqué que 2 points ?)
On se fait dépasser dans le break, l’équipe est un niveau au dessus.
Le score ne reflète pas du tout le match nous avons je pense 80% de possession de disc, on remonte la zone avec patience on trouve les espaces mais nous n’avons pas de concrétisation, et leur contres attaques sont efficaces.

Monkey2 6 – 13 Pongo (Carpentras)
Malgré la fatigue, on garde de la présence sur ce match, on développe un jeu où tout le monde joue, on trouve du plaisir à s’accrocher.
On avait annoncé des longues, mais non tout passe dans l’ouvert…!

2015_openD3b_3Ju.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *