Jungl’ Tour 9 : on est revenu avec le trophée, sans l’avoir gagné !

Facebooktwittergoogle_plus

Plus de photos de Focus Ultimate dans leur album Facebook.

Comme chaque début d’année, à peine remis du jour de l’an, le Jungl’ arrive !

Traditionnellement le Jungl’ Tour est le premier tournoi de chaque débutant Monkey. Ce ne fut pas tout à fait le cas pour cette neuvième édition. L’équipe fut composée de : Vio, Po, Lulu, Guigui, Tutu, Lolo, Jose, Joe, Jean-Keum et FX.

Vendredi fin d’après-midi, après moults rebondissements, nous voilà partis direction Carpentras. Vu qu’on est sympa, nous partons avec 3,5 Monkey en plus, même s’ils ont choisi une autre équipe : Nathan (Burjuman) et Kaka, Théo (Licornes Roses) avec Jean-Keum encore en hésitation.

Prière et soumission à la licorne rose

Une fois n’est pas coutume, nous avons l’idée judicieuse de préparer des pâtes avant la welcome dans le superbe gîte que Kaka nous avait trouvé. Pendant ce temps, Théo amène rapidement Nathan à la welcome pour qu’il puisse retrouver les Burjuman et aller à son logement. Nous mangeons tranquillement nos pâtes, et qui c’est que nous voyons revenir … Nathan ! Finalement les Burjuman seront nos voisins durant le week-end #champion.
Nous voilà arrivés à la welcome. Après un choix cornélien pour la sélection de nos caleçons/culottes, nous allons voir notre poule du samedi : T-Raix, Marsiens (avec notre Fred national et quelques Ziggles et Crazy Bees), New Wave (pick up de Lyon/Dijon/Israel/internationaux U20), les 12 Sales Lopettes (Chambé/Dahu) et Zanarkand Abes (Sun & co). On profite de la welcome pour voir les copains, se souhaiter la bonne année, etc…

Samedi matin, c’est tout de même agréable de se réveiller dans un gite. Cela change du F1. Le programme de la journée commence fort. Nous aurons des équipes de plus en plus accessibles, au fur et à mesure de la journée.
Allez, hop, c’est parti pour les New Wave (nom d’équipe qu’Ivan des Moustix n’assume pas du tout d’ailleurs !). Le niveau de leur équipe est bien plus homogène et technique que le nôtre, ils s’imposent logiquement, nous n’arrivions pas à jouer notre jeu.

Qu’à cela ne tienne, pour nous réconforter, un petit godet de chartreuse durant le huddle.

Deuxième match, les Zanarkand Abes. C’est une équipe avec une intensité physique beaucoup plus importante. Cela se sent qu’ils préparent la phase 2 en N1 indoor de la semaine suivante.

Lequel sautera le plus haut pour impressionner nos joueuses… pas dupes !

L’équipe se connait bien, nous arrivons quand même à mieux mettre en place notre jeu. Nous perdons également ce match mais nous sommes bien plus satisfaits de notre prestation.
Cette fois, dans le huddle, nous proposons un godet de chartreuse ou un bonbon. Le bonbon est choisi, mais il est … à la chartreuse 😆 .

Equipe suivante, les Marsiens. Cette équipe est à notre niveau, c’est le premier réel test du week-end. Les points s’enchaînent des 2 cotés, nous menant à l’univers point. Sous les encouragements divisés de Sophie Caméléon, on gagne ! Yes, première victoire.

Nous enchainons dans la foulé par les T-Raix. La fin de journée commence à se sentir, avec notre grosse pression défensive et la mise en place de notre jeu rapide, nous maitrisons la rencontre et gagnons.

Dernier match de la journée, les 12 Sales Lopettes. Les deux équipes se connaissent très bien, entre la LUGE et les WL, cela blague à chaque point. Nous gagnons le match tranquillement.

Bilan de la journée : 2 match perdus, 3 match gagnés. Nous devons donc être 3ème de poule. Et ben non, suite à une mini triangulaire, nous finissons 4ème. Cela ne change pas grand-chose, direction la poule moyenne. C’est parfait, les match seront à notre portée, avec un peu d’enjeu. Maintenant c’est douche / apéro / party !
Le thème de cette année est « Quoi de 9 docteur ». Trouverez-vous en quoi nous sommes déguisés ? (indice, il manque Jean-Keum en Mickael Jordan / Bill Muray).

La party bat son plein. Certains se laissent enivrer par la soirée, se trompent de clef de gîte, se font malencontreusement flasher au feu rouge en marche arrière, perdent leur casquette… rien d’anormal.

Après un retour folklorique en passant par la gare et une bonne petite nuit, c’est l’heure du réveil.
Premier match, Lezheraultimates, avec Swan qui est parti d’Aix pour rejoindre Montpellier. Petite anecdote, il a gardé précieusement notre cadeau du Grrr 2017 : la « grolle’in’wood ». Durant le match, nous confirmons notre progression de la veille et nous trouvons le bon rythme. C’est une victoire !

Nous nous retrouvons maintenant en poule haute de la poule moyenne, vous me suivez ?
Après la victoire des TFB, un peu aidés de certains Monkey avant que tous leurs joueurs arrivent, et celle des T-Raix, la nouvelle poule est formée.
Ce sera donc un mini championnat avec de nouveau les T-Raix, et en plus les TFB.

Nouveau match avec T-Raix, un peu plus accroché que la veille #Po. Tout comme la veille, nous mettons en place notre jeu et gagnons ce match.

La finale de cette poule sera donc contre les TFB. C’est une équipe plus forte que nous techniquement, nous sommes mieux physiquement, mais elle est surtout très expérimentée. Ils poach beaucoup #sardine et nos joueurs moins expérimentés n’arrivent pas à trouver leurs places et espaces. Ils gagnent logiquement. Ils le méritent mais nous sommes déçus car nous n’avons pas pu leur offrir une réelle opposition.

Bilan comptable : 3 défaites pour 5 victoires, nous finissons 10ème sur 18. Cela faisait longtemps que les Monkey n’avait pas fait aussi bien dans le classement, surtout que le niveau du tournoi augmente d’année en année et que je pense que nous sommes l’équipe la plus haute avec 3 filles dans l’équipe.

Mais jusqu’à maintenant vous devez vous dire, quel est le rapport entre le titre du résumé et ce qu’il s’est passé ?
La finale du Jungl’ opposa les Bouzkachi contre les Burjuman. Ces derniers bien plus sérieux lors de la party remportent logiquement la finale sans trop forcer. Et si vous vous rappelez, nous étions descendus avec Nathan, nous repartons donc techniquement avec le trophée du tournoi.

Classement du tournoi :
1 BURJUMAN
2 BOUZKACHI (soirée)
3 ABITBOL (spirit)
4 ZANARKAND ABES
5 NEW WAVE
6 PHDISC
7 CHARRETTE (soirée)
8 LYMONI
9 TFB
10 MONKEY
11 TRAIX
12 MARSIENS (race)
13 POLIDAKTIN
14 LEZ
15 GROUF (déguisement)
16 LES 12 SALES LOPETTES
17 LICORNES ROSES
18 BTR

FX.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *