Fin du suspens en open D2

Facebooktwittergoogle_plus

RETOUR SUR LA PHASE 2

Il nous reste deux matches de poule : un contre les Tsunami, l’autre contre les Magic Disc. Ensuite viendra, on l’espère, les phases finales. La « stratégie » pour cette dernière ligne droite est de gagner impérativement contre les Tsunami. Ainsi, le score contre les Magic n’aura pas beaucoup d’influence. Cela nous permettra de finir minimum 4ième et de se qualifier pour les Play-offs. Ensuite il faudra faire l’exploit contre les Magic pour être en finale et monter en National 1. Ça va être compliqué mais nous avons une bonne équipe.

L’EQUIPE

Pour cette troisième et dernière phase, à Fontenay-le-Comte, l’équipe sera composée de : Kévin, André, Régis, Joe, Matthew, Junior, Aloïs, Léo, Olivier, FX, petit Pierre, Loïc et Adam.2015_openphase3_1CAPTAIN MEETING
Les matchs dureront 90min ou 17 points, avec cap + 2 systématique.

OBJECTIFS
L’objectif de la saison : monter en National 1
L’objectif de l’équipe : atteindre les play-offs
L’objectif de chacun : jouer la verticalité (vers l’avant), jouer l’horizontalité (le swing), prendre de l’expérience et de la confiance

PREMIER MATCH : Monkey vs. Tsunami
Nous entamons cette phase avec comme objectif premier de gagner contre les Tsunami de Nemours.
Nous avons l’attaque, l’entame de match est bonne, pas trop de turn. Les équipes marquent leurs points. Pas de break au score. A la mi-temps, les Tsunami mènent d’un point, et même s’ils commencent la deuxième période avec l’attaque, pas de panique, nous sommes bien en place. Nous nous sentons mieux en jambe qu’eux, plus forts techniquement. On a juste du mal à trouver notre jeu et une homogénéité. Mais ça va le faire.
C’est parti pour la deuxième mi-temps. Patatras, nous ne trouvons toujours pas nos automatismes. Les Tsunami prennent le dessus, c’est frustrant. On sent qu’on peut revenir mais il manque un petit quelque chose.
Finalement nous n’atteignons pas notre objectif, nous perdons le match. N’ayant pas imposé notre rythme, nous n’avons pas su nous trouver…

Score final : Monkey 10 – 17 Tsunami

DEUXIEME MATCH
Juste avant notre deuxième match, la fédé et le club de Fontenay-le-Comte, les Jack’suns, mettent en place une photo géante avec tous les participants de cette troisième phase. C’est-à-dire : les équipes de National 1, la poule haute de National 2, et les play-offs de National 3.2015_openphase3_2Revenons à notre match : Magic Disc vs. Monkey

En ayant perdu notre dernier match, nous entamons ce match contre les Magic Disc d’Angers sans pression. Mathématiquement nous pouvons toujours viser les play-offs, pour cela il faut battre les Magic, et avec un goal-average vraiment très important. Sachant qu’ils n’ont perdu aucun match depuis le début du championnat c’est quasiment mission impossible. Pour nous, ce match sera donc l’occasion de se confronter à une très bonne équipe et d’emmagasiner de l’expérience et du temps de jeu ensemble.

Avec une certaine surprise nous tenons tête, et même plus. Nous les faisons douter. Les deux équipes se tiennent. Il y a du beau jeu, de belles attaques, de belles défenses. A la mi-temps, 7 – 7. A croire que jouer sans pression nous réussit.

A la reprise ils font le break, 10 – 7. On se remobilise, jusqu’à maintenant on les tient, ne faisons pas comme contre les Tsunami. Nous remontons à 10 – 10, puis 11 – 11, après un point interminable et un nombre incalculable de turns. On y croit de plus en plus, et si on y arrivait finalement ! Ils sont autant fatigués que nous ! 12–12, c’est dur, de plus en plus dur… 13-12 pour eux, allez continuons !!! Et là, fatigue, manque de lucidité, moins de mouvement dans le stack, on perd rapidement 2 points, en se prenant notamment un Callahan. Malheureusement nous ne trahissons pas cette mauvaise habitude de prendre un Callahan par phase. Victoire des Magic, sur le fil. C’est vraiment dommage mais nous avons tout de même la satisfaction d’être l’une des équipes leur ayant le plus tenu tête.

Score final : Magic Disc 15 – 12 Monkey

Fin de la première journée, avec deux défaites. Finalement, nous ne jouerons pas les play-offs. Demain nous affronterons les Ziggles pour la 5ième place. Décompressons en allant au bar pour fêter l’anniversaire de Régis !

TROISIEME MATCH : Monkey vs. Ziggles
Nous rencontrons pour la troisième fois cette année les Ziggles de Nice. C’est donc une équipe que l’on connait bien. Le match n’a pas de vrai enjeu. Les objectifs que nous nous mettons sont donc de répéter nos gammes, de bien se trouver, d’en profiter pour assurer notre jeu et de mettre en place des automatismes pour l’année prochaine.

Dès l’entame de match nous prenons le dessus, variant entre l’attaque horizontale et verticale, la défense en cup ou individuelle, … Ce n’est pas parfait mais dans l’ensemble nous maitrisons bien notre sujet. Finalement nous gagnons largement ce match, en étant restés sérieux jusqu’au bout.

En tout cas, félicitation aux Ziggles d’être venu à 9 joueurs, avec un trajet de 20h aller-retour. Et merci pour les bières de fin de match, vous aurez une bonne note au spirit 😉

Score final : Monkey 17 – 5 Ziggles

BILAN2015_openphase3_3Bilan du championnat relativement bon. Nous finissons 5ième de National 2. Nous avons eu quelques matches références, c’est bon pour l’avenir. C’est juste frustrant d’avoir vu la possibilité de monter en National 1 nous glisser entre les doigts, en s’étant donné plus de moyens, cela aurait pu être possible !
Coté spirit, nous sommes en milieu de tableau, comme quoi on n’est pas si méchants !!!!

L’année prochaine, les nouveaux arrivants en National 2 sont les Mr Friz de Rennes et les Friz’Bisontins de Besançon qui descendent de National 1. Les Ah Ouh Puc de Paris se sont maintenus. Enfin nous rejoignent de N3 les Fus’Yon de La Roche sur Yon, les Discobols de Nîmes et les Frisbeurs de Nantes.

FX.

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *