DR1: Les monkeys font parler la poudre!

Repêchée au dernier moment en DR1 alors qu’elle devait joer en DR2, l’équipe Monkey est partie à Toulouse avec le statut d’outsider. Le week-end commence mal avec la panne d’une des 2 voitures à 30min de Grenoble! Un aller-retour, une dépanneuse et 5h de route plus tard, les Monkeys au complet débarquent au gymnase. C’est parti pour un mini-championnat aller contre 5 autres équipes de la région sud-est.
Après un échauffement en accéléré, les Monkey, prêts à justifier leur présence, partent pied au plancher face aux BTRaves. Les toulousains trop imprécis et pas dans le match rendent beaucoup de disques et permettent aux Monkeys bien en place de prendre vite le large au score : 13-2.
C’est ensuite la grosse équipe des Mosquidos (Lyon) qui se dresse sur leur route. De très bons handleurs, des middles rapides, un jeu construit, les Moustix ne sont pas là pour jouer les seconds couteaux! Les deux équipes rentrent tout de suite dans le match qui restera intense et accroché jusqu’au bout, avec un état d’esprit irréprochable de part et d’autres. Chaque équipe se rend point pour point, il n’y a pas de baisse de régime. Les Monkeys arrivent à faire le break mais sont repris à l’entrée du cap à 10. 8-9 pour les Mosquidos puis égalisation 9-9. La tension est à son comble et les lyonnais ont alors le disque en main. Sur une ultime défense de José à l’entrée de leur zone, les Monkeys remontent le terrain et inscrivent le point décisif au bout d’un intense suspens! Cette victoire récompense une super attitude sur le terrain en défense, avec un minimum de drop et un jeu bien structuré efficace qui fera ses preuves le reste du week-end.
Dimanche matin, les Monkeys, requinqués par une cure à base de protéines de canard, entame la série de 3 matchs par les Ziggles niçois. Affaiblis par un joueur blessé, ils n’en restent pas moins redoutables. Les monkeys s’appuie sur une meilleur fraicheur physique et une défense de zone pour contrer les longues. La stratégie paie et doublée d’une attaque toujours au point,  les Ziggles finissent par plier 9 à 6.

concentration avant le match!

Le match suivant contre les Pongos de Carpentras commence fort avec un premier point de 8min. Les 2 équipes alternent drops, mauvaises passes et replacements hasardeux. Dans ce cafouillage général, les grenoblois sont les premiers à mettre la main sur le disque dans la zone adverse. Ensuite les longues tentées par les Pongos sont neutralisées et l’attaque grenobloise se remet bien en place. Les Monkeys trouvent des brêches en longues et c’est ainsi que Ptit Pierre décide alors de faire parler la poudre : il envoie un énorme hammer depuis sa propre zone. Flirtant avec le mur du gymnase, le disque termine dans la main ferme d’Axel qui avait parfaitement bien senti le coup. Le match a finalement été bien plus intense que ce que laisse penser le score final : 10-3, avec de superbes étincelles grenobloises!
Pour finir le week-end en beauté, il ne faut pas tomber dans le piège des Fumbles (St Etienne), équipe type d’indoor que l’on connait bien pour être coriace jusqu’à la dernière passe du dernier point du dernier match, alors méfiance! C’est par 2 points mis très rapidement par chaque équipe que le match débute. Les défenses sont apathiques, la fatigue et le manque de lucidité se font sentir. Les fumbles se ressaisissent plus vite et font le break 4-2. Les Monkeys reprennent alors du poil de la bête, varient les défenses et assurent leurs attaques. Ils passent un 4-0  qui fait mal aux Fumbles mais qui ne lâchent aucun point. L’avance est maintenue jusqu’au bout. Le match se conclura sur le score de 12-8.

Plan de bataille et autres stratégies…

Le compte est bon, cela fait 5 victoires pour les Monkeys, invaincus!! Un état d’esprit excellent, un jeu structuré et très propre, une défense mettant souvent l’adversaire sur le reculoir ont forgé ce résultat parfait. Rien n’est joué mais les autres équipes sont prévenues : il faudra compter sur les Monkeys à la phase retour mi-février!

Florian, coach Indoor.

2 réflexions sur “DR1: Les monkeys font parler la poudre!”

Laisser un commentaire

Retour en haut