Bilan mitigé en D1 mixte outdoor

Facebooktwittergoogle_plus

Après une semaine de repos pour les jambes et les esprits, voici ce qu’il s’est passé au cours du championnat mixte 2014.

La première phase de ce championnat se déroulait à Versailles, au cours de laquelle nous terminons à la 4ème place sur 12 équipes en division 1 nationale. Nous nous sommes préparés depuis septembre pour la plupart des joueurs de l’équipe afin d’être au mieux pour ces championnats. Après la 1ère phase nous avons pris note de nos erreurs, de nos défauts mais également de nos qualités à mettre en évidence. André a mis en place quelques exercices afin de palier à notre manque de circulation et de construction. Car oui, nous nous sommes beaucoup gênés et on a eu trop de difficultés à faire « vivre » le disque!2014_d1mixte_nenetteDonc nous voilà prêt pour la seconde phase. On perd quelques matchs (plus qu’à l’aller), on en gagne un, ce qui nous permet d’être en poule haute tout de même. Les matchs sont difficiles, on a un peu de mal à se concentrer et on fait de nombreuses erreurs. On a un peu le moral dans les chaussettes mais on arrive à faire beaucoup de bonnes phases de
jeu : du jeu rapide, du jeu en longue, on diversifie nos attaques : à plat ou verticale.

Là où l’on pêche c’est notre défense, on est trop loin lorsque l’on est en défense individuelle, ou bien tout le monde ne choisit pas la même défense, ce qui complexifie légèrement l’esprit d’équipe. Quant à notre zone, elle peut être très bien menée mais également complètement relâchée… dommage.

Le bilan résumé par ce dive de Loic : une belle envie mais un manque de précision!

Le bilan résumé par ce dive de Loic : une belle envie mais un manque de précision!

On termine tout de même à la sixième place sur 12 dans cette division, ce qui veut dire qu’on a notre place ici mais que nous avons beaucoup de choses à travailler pour pouvoir y être encore l’an prochain. On a fait de belles phases de jeu, mais qui ont vite été gommées par nos erreurs personnelles. On manque de régularité, à nous de trouver la constante nous permettant de mieux faire à l’avenir.

Les Monkey, c’est une équipe qui a envie de bien faire, alors à nous de prendre du plaisir à jouer ensemble, et ce, tout au long de l’année! A chaque entraînement, il faut se faire plaisir, avoir envie de faire de la défense autant que des attaques. Ce plaisir vient aussi en réussissant des passes sur n’importe quel joueur et joueuse. Alors vivement l’an prochain, qu’on soit prêt pour ces championnats mixtes avec le sourire et toujours autant d’envie!

Nénette.

Les Monkey veulent aller plus haut et plus loin!

Les Monkey veulent aller plus haut et plus loin!

Le classement final :
1- Izaka
2- BonDiscManche
3- Raging bananas
4- Sun
5- 33 Tours
6- Monkey
7- Ah Ouh Puc
8- Friselis
9- Sesquidistus (Esprit du jeu)
10- Révolution’Air
11- Tchac
12- Mixtix

Facebooktwittergoogle_plus

2 réflexions au sujet de « Bilan mitigé en D1 mixte outdoor »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *