Attribution du Label Sport Responsable 2015

Facebooktwittergoogle_plus

Notre club Monkey vient d’obtenir le Label Sport Responsable 2015!
Nous sommes le 1er club d’ultimate français à obtenir cette reconnaissance et seulement le 3ème club sportif de l’Isère.

Ce label récompense les fédérations et clubs professionnels ou amateurs pour leurs efforts entrepris dans une démarche de développement durable. L’accent est porté sur la mise en place de projets et des engagements parmi les critères de la Charte du Sport Responsable.2015_charte sportrespLes Monkey se sont appuyés sur leurs convictions depuis la création du club et sur les fortes valeurs de fair-play prônées par la pratique de l’ultimate pour œuvrer en ce sens. En particulier les projets et résultats suivants sont mis en avant :

  •  Depuis 15 ans, notre tournoi international de Bourg d’Oisans a fait le choix de la mixité et de pratiques éco-responsables. Nous nous efforçons de promouvoir les valeurs de l’ultimate à la population présente.
  • Depuis 2013, une équipe féminine se structure et progresse, soutenue par les clubs régionaux. Effort concrétisé cette année par une 4ème place aux championnats de France et une phase préliminaire de championnat d’Europe des clubs.
  • Accessibilité aux sports de disques par un plus grand nombre de personnes : le nombre de licences du club a doublé entre 2010 et 2014 (5ème club de France) et une section jeunes existe depuis 2 ans.
    Nous mettons en place la pratique du disc-golf sur l’agglomération.
    Nous nous intégrons au sein de la ville avec des entrainements dans différentes structures et quartiers. Dans cette perspective, nous avons reçu le prix du jury pour la vidéo « mon sport, ma ville » et le Trophée du fair-play 2012 par la Ville de Grenoble.
  • Promotion du covoiturage, des transports doux et collectifs dans les déplacements lors des entrainements et des compétitions.

Sticker Club Sport responsableLa reconnaissance de ces actions par le Label Sport Responsable vient récompenser tout ce travail entrepris par les bénévoles Monkey. Il nous encourage à continuer à aller de l’avant dans nos projets et rester plus que jamais moteur dans le développement des bonnes pratiques de notre sport!

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *